Votre actualité au quotidien



Les handballeuses françaises surprennent leur monde

18/12/2017 – Le deuxième titre mondial des Bleues doit beaucoup au retour d’Olivier Krumbholz à leur tête.
Continuer la lecture

Fekir : «Merci à Antho Lopes»

18/12/2017 – Grâce à un nouveau but de son capitaine Nabil Fekir, bien aidé par Steve Mandanda, l’Olympique Lyonnais a remporté son choc face à Marseille dimanche soir (2-0).
Continuer la lecture

L’Europe autorise en catimini l’importation de soja OGM !

La Commission européenne vient d’autoriser en catimini l’importation dans l’ensemble de l’Union européenne de produits contenant un soja génétiquement modifié (A2704-12), utilisé dans des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. Cette autorisation fait suite à une demande de mise sur le marché des Pays-Bas déposée par le groupe allemand Bayer CropScience en 2005, pour un produit conçue et fabriqué aux Etats-Unis sous la marque « Liberty Link » [sic].Cette autorisation est valable pour… dix ans. Tout produit issu de ce soja modifié devra être étiqueté et suivre les règles européennes de « traçabilité » .

Les pays de l’Union européenne n’avaient pas réussi à prendre une décision à la majorité qualifiée à propos de cet OGM et le dossier avait donc été renvoyé à la Commission européenne. Laquelle Commission européenne s’est retranché derrière avis favorable de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) d’août 2007, qui avait jugé « improbable » qu’il ait des effets indésirables sur la santé de l’homme ou des animaux, ou encore sur l’environnement.

COMMENTAIRE

Alors que la Commission européenne aurait pu, à tout le moins, prendre une décision valable six mois ou un an pour tester l’innocuité du nouveau produit, elle a au contraire décidé qu’elle serait valable DIX ANS. Autant dire qu’il s’agit d’un feu vert définitif. Cette décision, prise en outre dans la plus complète opacité, s’applique évidemment à la France.

En bref, l’importation de soja OGM est désormais définitivement autorisée en France.

Pourtant, tous nos responsables politiques savent pertinemment qu’une écrasante majorité des Français refusent toute utilisation d’OGM. Un sondage CSA publié le 15 septembre 2006 a par exemple indiqué que 86 % des Français réclament une interdiction des OGM (58 % des personnes interrogées demandant une interdiction temporaire de la production et de la consommation d’OGM, le temps d’évaluer leurs conséquences sur l’environnement et la santé, et 28 % demandant leur interdiction pure, simple et définitive).

Sur ce dossier également, la preuve est ainsi faite :

– 1) que la construction européenne fonctionne exactement comme une dictature, puisqu’elle impose au peuple français des décisions qu’une écrasante majorité refuse,

– 2) que les pouvoirs publics nationaux sont dépouillés de la quasi-totalité de leur pouvoir réel.

Cela n’en fait que mieux ressortir le mensonge éhonté de la propagande européiste qui écarte toujours toute critique en martelant que les problèmes rencontrés par les Français ne viendraient que du niveau national et qu’il « ne faut pas faire de l’Europe le bouc émissaire de nos insuffisances ». Source

Une réponse à L’Europe autorise en catimini l’importation de soja OGM !

Laisser votre commentaire

Heure de Paris :

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Le gouvernement prépare son plan de privatisations. Lorsque l’on vend les actifs publics c’est que l’on est un mauvais président de la république et ministre de l’économie. C’est de la facilité de vendre ce qui vous appartient pas. Cela appartient aux Français. Qu’ils fassent un référendum afin de savoir s’ils peuvent les vendre. Il est vrai que de donner 5 milliards aux plus riches fait un trou dans les caisses de l’État. Cela fait mauvais genre. C’est plus simple de piquer 5 euros d’APL aux étudiants ! 18/12/2017

Accident de bus à Millas : ce que l’on sait ce samedi

16/12/2017 – Un autocar scolaire et un train régional sont entrés en collision jeudi 14 décembre au passage à niveau de Millas dans les Pyrénées-Orientales, faisant cinq morts et 18 blessés dont six très grièvement parmi les élèves transportés.
Continuer la lecture

Le SMIC va augmenter de 18 euros par mois au 1er janvier

15/12/2017 – En l’absence de coup de pouce, le salaire minimum brut devrait être relevé de 12 centimes pour atteindre 9,88 euros l’heure et de 18 euros pour approcher 1.500 euros par mois. Soit 1,24%.
Continuer la lecture


Un astéroïde de 5 kilomètres de diamètre « frôlera » la Terre le 16 décembre

15/12/2014 – C’est la première fois que Phaéton s’approche aussi près de la Terre depuis sa découverte en 1983. L’astéroïde mesure cinq kilomètres de diamètre et se rapprochera de la Terre le 16 décembre
Continuer la lecture

Patrimoine des ministres : une douzaine de millionnaires au gouvernement

17/12/2017 – La HATVP a publié le patrimoine des ministres du gouvernement Macron. Muriel Pénicaud est la plus riche, Gérald Darmanin ferme la marche.
Continuer la lecture