Votre actualité au quotidien



Les handballeuses françaises surprennent leur monde

18/12/2017 – Le deuxième titre mondial des Bleues doit beaucoup au retour d’Olivier Krumbholz à leur tête.
Continuer la lecture

Fekir : «Merci à Antho Lopes»

18/12/2017 – Grâce à un nouveau but de son capitaine Nabil Fekir, bien aidé par Steve Mandanda, l’Olympique Lyonnais a remporté son choc face à Marseille dimanche soir (2-0).
Continuer la lecture

La cacophonie des messages

Ce constat, une équipe d’anthropologues bordelais vient de le rendre public dans une étude commandée et publiée par l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé).Les personnes qui ont fait l’objet de l’étude ont été choisies dans Bordeaux et la CUB, Saint-Émilion et sa région, Sainte-Foy-la-Grande, Castillon-la-Bataille et Salleboeuf, au gré des sujets de travail de chaque chercheur.

C’est ainsi que Matthieu Duboys de Labarre, qui s’intéresse aux régimes, a pu apporter les témoignages de jeunes femmes.

Isabelle Téchoueyres a travaillé sur la transmission des recettes et a recueilli dans la région de Salleboeuf, à une vingtaine de kilomètres de la capitale aquitaine, les traditions culinaires du coin.

Chantal Crenn, elle, se penche depuis 2002 sur les migrations des Marocains dans le vignoble bordelais pour le réseau Santé migrations et elle apporte sa vision de l’adaptation d’une population depuis longtemps loin de son pays d’origine sur les rapports entre information santé et discours publicitaire.

L’enquête réalisée auprès de quelque 200 personnes a été effectuée sur le terrain.

D’un côté, on somme les consommateurs d’utiliser des produits «modernes», surgelés ou restauration rapide. Source

Laisser votre commentaire

Heure de Paris :

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Le gouvernement prépare son plan de privatisations. Lorsque l’on vend les actifs publics c’est que l’on est un mauvais président de la république et ministre de l’économie. C’est de la facilité de vendre ce qui vous appartient pas. Cela appartient aux Français. Qu’ils fassent un référendum afin de savoir s’ils peuvent les vendre. Il est vrai que de donner 5 milliards aux plus riches fait un trou dans les caisses de l’État. Cela fait mauvais genre. C’est plus simple de piquer 5 euros d’APL aux étudiants ! 18/12/2017

Accident de bus à Millas : ce que l’on sait ce samedi

16/12/2017 – Un autocar scolaire et un train régional sont entrés en collision jeudi 14 décembre au passage à niveau de Millas dans les Pyrénées-Orientales, faisant cinq morts et 18 blessés dont six très grièvement parmi les élèves transportés.
Continuer la lecture

Le SMIC va augmenter de 18 euros par mois au 1er janvier

15/12/2017 – En l’absence de coup de pouce, le salaire minimum brut devrait être relevé de 12 centimes pour atteindre 9,88 euros l’heure et de 18 euros pour approcher 1.500 euros par mois. Soit 1,24%.
Continuer la lecture


Un astéroïde de 5 kilomètres de diamètre « frôlera » la Terre le 16 décembre

15/12/2014 – C’est la première fois que Phaéton s’approche aussi près de la Terre depuis sa découverte en 1983. L’astéroïde mesure cinq kilomètres de diamètre et se rapprochera de la Terre le 16 décembre
Continuer la lecture

Patrimoine des ministres : une douzaine de millionnaires au gouvernement

17/12/2017 – La HATVP a publié le patrimoine des ministres du gouvernement Macron. Muriel Pénicaud est la plus riche, Gérald Darmanin ferme la marche.
Continuer la lecture