Votre actualité au quotidien



JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina Zagitova offre à la Russie sa première médaille d’or

23/02/2018 – La jeune « athlète olympique russe » a remporté le titre dans l’épreuve de patinage artistique, devant sa compatriote Medvedeva et la Canadienne Osmond.
Continuer la lecture

Arsenal et Dortmund passent en tremblant…Le résumé de la soirée de Ligue Europa

23/02/2018 – Les 16es de finale de la Ligue Europa ont rendu leur verdict ce jeudi. La grosse majorité des équipes favorites sont passées.
Continuer la lecture

Vaccins obligatoires: Le gouvernement fait machine arrière

Vaccins obligatoires: Le gouvernement fait machine arrièreVaccins obligatoires: Le gouvernement fait machine arrière. Les familles qui seraient opposées à la vaccination obligatoire de leur enfant contre onze nouvelles maladies pourraient bénéficier d’une dispense…

Les laboratoires pharmaceutiques affichent un regain d’intérêt pour les vaccins, marché de la prévention de la maladie aux perspectives solides.

Après avoir annoncé que le nombre de vaccins infantiles obligatoires passerait de trois à onze, le gouvernement assouplit sa position face à la polémique.


La ministre envisage de travailler sur «un texte qui permet de régler la mise en oeuvre pratique de cette obligation» et rappelé que les huit vaccins concernés devrait être obligatoires «à partir de janvier».

C’est inadmissible que des jeunes de moins de 25 ans meurent de méningites ou de rougeoles dans notre pays.

Pour rappel, aujourd\u2019hui, les seuls vaccins obligatoires chez les enfants sont ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Le ministère de la Santé compte ajouter à la liste huit vaccins jusqu’ici seulement recommandés, et destinés à protéger les plus jeunes : le vaccin contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque et le méningocoque C.




 

Laisser votre commentaire

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Gironde: Il filmait les femmes dans un village naturiste avec une caméra dans ses lunettes.
Quelle est la différence entre ce voyeurisme et celui que l’on nous montre à la télévision. Et bien pour le premier celui-ci est interdit alors que pour le second il est autorisé alors que des millions de personnes sont susceptibles de le regarder ! C’est beau l’hypocrisie.22/02/2018

Fraude fiscale: une police spéciale créée à Bercy

19/02/2018 – Mi-2019, le ministère des Finances déploiera son propre service d’enquêtes judiciaires sur les affaires de fraudes fiscales. Une compétence jusque-là réservée à la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, dépendant du ministère de l’Intérieur.
Continuer la lecture

Fin du statut de cheminot, fermeture de lignes… : les propositions explosives du rapport Spinetta pour la SNCF

15/02/2018 – Jean-Cyril Spinetta, l’ex-patron d’Air France, a remis ce jeudi au Premier ministre Edouard Philippe le rapport que lui avait commandé l’exécutif pour refonder le système ferroviaire français, et comme c’était attendu, le document ne s’embarrasse d’aucun tabou.
Continuer la lecture


Le marché de la musique enregistrée confirme sa croissance en 2017

15/02/2018 – Le marché de la musique enregistrée en France (CD, vinyles, numérique) a de nouveau affiché une croissance (+ 3,9 %) en 2017, profitant de celle, constante, du streaming (+ 23 %), a annoncé jeudi le Snep, principal syndicat des producteurs.
Continuer la lecture