Votre actualité au quotidien



JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina Zagitova offre à la Russie sa première médaille d’or

23/02/2018 – La jeune « athlète olympique russe » a remporté le titre dans l’épreuve de patinage artistique, devant sa compatriote Medvedeva et la Canadienne Osmond.
Continuer la lecture

Arsenal et Dortmund passent en tremblant…Le résumé de la soirée de Ligue Europa

23/02/2018 – Les 16es de finale de la Ligue Europa ont rendu leur verdict ce jeudi. La grosse majorité des équipes favorites sont passées.
Continuer la lecture

Le Sénat encore à contre courant de l’opinion public, faut-il en s’étonner ?

Le Sénat encore à contre courant de l'opinion public, faut-il en s'étonner ?Le Sénat vote contre l’interdiction des emplois familiaux pour les parlementaires. C’est une opposition qui n’aura sans doute pas de conséquences, mais le symbole risque de faire parler : le Sénat a voté, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juillet, contre l’interdiction pour les parlementaires d’employer des membres de leur famille, une des mesures phares du projet de loi de moralisation de la vie politique.

C’est Jacques-Yves Collombat, un sénateur du groupe RDSE composé majoritairement de radicaux de gauche, qui a déposé un amendement de retrait de la mesure, contre l’avis du gouvernement et de la commission des Lois.


Il estime que l’interdiction des emplois familiaux est « discriminante », que ses effets sont « hypothétiques » et qu’elle « n’offre pas une solution satisfaisante » pour rétablir la confiance des citoyens dans l’action publique, objectif déclaré de ce projet de loi.

Le projet de loi présenté le 1er juin par François Bayrou, alors ministre de la Justice, prévoit d’interdire aux parlementaires, mais aussi aux ministres et aux élus locaux disposant d’un cabinet, d’embaucher des ascendants, des descendants ou des conjoints.




 

Laisser votre commentaire

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Gironde: Il filmait les femmes dans un village naturiste avec une caméra dans ses lunettes.
Quelle est la différence entre ce voyeurisme et celui que l’on nous montre à la télévision. Et bien pour le premier celui-ci est interdit alors que pour le second il est autorisé alors que des millions de personnes sont susceptibles de le regarder ! C’est beau l’hypocrisie.22/02/2018

Fraude fiscale: une police spéciale créée à Bercy

19/02/2018 – Mi-2019, le ministère des Finances déploiera son propre service d’enquêtes judiciaires sur les affaires de fraudes fiscales. Une compétence jusque-là réservée à la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, dépendant du ministère de l’Intérieur.
Continuer la lecture

Fin du statut de cheminot, fermeture de lignes… : les propositions explosives du rapport Spinetta pour la SNCF

15/02/2018 – Jean-Cyril Spinetta, l’ex-patron d’Air France, a remis ce jeudi au Premier ministre Edouard Philippe le rapport que lui avait commandé l’exécutif pour refonder le système ferroviaire français, et comme c’était attendu, le document ne s’embarrasse d’aucun tabou.
Continuer la lecture


Le marché de la musique enregistrée confirme sa croissance en 2017

15/02/2018 – Le marché de la musique enregistrée en France (CD, vinyles, numérique) a de nouveau affiché une croissance (+ 3,9 %) en 2017, profitant de celle, constante, du streaming (+ 23 %), a annoncé jeudi le Snep, principal syndicat des producteurs.
Continuer la lecture