Votre actualité au quotidien

Nice-Naples (0-2), l’antisèche : L’élimination est normale, la manière inquiétante

LIGUE DES CHAMPIONS – Naples était bien trop fort pour Nice mardi en barrage retour de la Ligue des champions. Les Aiglons n’ont pas à rougir de leur élimination après leur défaite à l’Allianz-Riviera.
Continuer la lecture

Coupe du monde féminine de rugby : l’équipe de France, au nom du jeu

Les Françaises ont perdu une nouvelle fois en demi-finales de la compétition, mardi soir, contre l’Angleterre, sans jamais renier un jeu porté sur l’offensive.
Continuer la lecture

Gérard Collomb veut mieux distinguer migrants et réfugiés à l’avenir

Gérard Collomb veut mieux distinguer migrants et réfugiés à l'avenirGérard Collomb veut mieux distinguer migrants et réfugiés à l’avenir. Si l’on ne fait pas la distinction entre le droit d’asile et les autres motifs de migration, ce sera le droit d’asile qui sera remis en cause. » indique Gérard Collomb.

Selon le ministre, « 20 % des places en centre d’accueil et de demandeurs d’asile (Cada) sont occupés par des gens qui viennent d’Albanie, sans visa, et qui font une demande d’asile en arrivant en France ».

Cette distinction entre demandeurs d’asile et migrants économiques avait déjà été évoquée le 12 juillet par le gouvernement, lors de la présentation d’un « plan migrants » qui prévoit notamment plus de 12 000 places d’hébergement pour les demandeurs d’asile et les réfugiés d’ici 2019.


Pour mettre en place sa politique face à la crise des migrants, une des pistes évoquées par Emmanuel Macron est la création de centres d’enregistrement (« hotspots ») pour demandeurs d’asile en Libye, pour réguler les flux de migrants en amont.

Le chef de l’État « a souhaité que soient mis en place des centres d’orientation pour les demandeurs d’asile dans des pays situés au sud de la Libye », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Pour le ministre, les réfugiés doivent être accueillis plus rapidement et les migrants économiques effectivement reconduits.




 

ÉDITO

Le photographe qui à pris le président Macron a tort sur toute la ligne. Que fera t-il demain si on ne limite pas leur monstrueux désir de faire un scoop à n’importe quel prix. Tout le monde a le droit à sa vie privé n’en déplaise à certains. Le journalisme devrait se remettre en question et revoir sa déontologie. Le devoir d’information à ses limites. 16/08/2017

Séisme en Italie : deux morts, des enfants sous les décombres

L’île d’Ischia, au large de Naples, a été touchée par un tremblement de terre de magnitude 4 dans la nuit de lundi à mardi, faisant également 25 blessés et de nombreux dégâts. Un «cauchemar» pour cette île très fréquentée par les touristes.
Continuer la lecture

Narbonne-Plage : il revient d’Allemagne pour chercher son chien disparu !

C’est une magnifique démonstration d’amour d’un homme pour son chien, et on espère qu’elle se conclura sur une fin heureuse.
Continuer la lecture

Des xénophobes prennent des sièges de bus pour des femmes en burqa

Ils pensaient dénoncer des femmes en burqa. Il s’agissait de sièges de bus. Un groupe norvégien anti-immigration s’est ridiculisé sur les réseaux sociaux.
Continuer la lecture

L’Assemblée rappelle à l’ordre des députés qui dorment dans leur bureau

Selon Le Parisien, la questure de l’Assemblée va rappeler aux nouveaux députés qu’il leur est interdit de dormir dans leur bureau si celui-ci ne dispose pas d’un lit. Ces dernières semaines, certains élus avaient en effet pris cette habitude.
Continuer la lecture

Des déchets jusqu’au plafond dans un appartement de Thouars dans les Deux-Sèvres

Bien mauvaise surprise pour le propriétaire de cet appartement de la rue Saint Médard à Thouars. Quatre années de détritus étaient accumulés dans le logement. Certaines piles de déchets faisaient près de deux mètres de haut.
Continuer la lecture…

Tesla : au moins 63000 annulations de commande sur la Model 3

Tesla prévoit d’assembler 500 000 Model 3 l’an prochain, rien que cela. Cette première « série » devrait suffire à combler tous les acheteurs de la première heure qui ont réservé leur exemplaire, mais ils ont également été nombreux à se décommander.
Continuer la lecture…

 

Le gouvernement prévoit 13 000 contrats aidés supplémentaires en 2017

Treize mille contrats aidés en plus. Le ministère du travail a indiqué, lundi 17 juillet, qu’il allait bénéficier d’une enveloppe supplémentaire par rapport à ce qui était initialement prévu pour 2017
Continuer la lecture…