Votre actualité au quotidien



Les handballeuses françaises surprennent leur monde

18/12/2017 – Le deuxième titre mondial des Bleues doit beaucoup au retour d’Olivier Krumbholz à leur tête.
Continuer la lecture

Fekir : «Merci à Antho Lopes»

18/12/2017 – Grâce à un nouveau but de son capitaine Nabil Fekir, bien aidé par Steve Mandanda, l’Olympique Lyonnais a remporté son choc face à Marseille dimanche soir (2-0).
Continuer la lecture

Vers une harmonisation fiscale dans l’Union européenne ?

Vers une harmonisation fiscale dans l'Union européenne ?Vers une harmonisation fiscale dans l’Union européenne ? Alors que Airbnb possède à Paris son plus gros spot de location au monde, alors que 10 millions de voyageurs ont cliqué sur ce site, cet impôt représente un centime d’impôt par locataire ! 92.944 euros d’impôts sur les sociétés au titre de 2016

Ces sociétés sont implantés en Irlande, Chypre ou au Luxembourg. L’Irlande est ainsi passée d’un pays pauvre à un pays riche. Une étude du patronat irlandais estime qu’avec la fin de l’optimisation fiscale son pays perdrait 4 milliards de dollars de rentrées fiscales.


L’Irlande qui se laissera peut-être bientôt convaincre, surtout quand elle voit qu’aux État-Unis, la colère est la même et le président Trump veut lui aussi faire baisser le taux de l’impôt américain sur les sociétés pour que les Apple, Amazon et autres rentrent au bercail.

Les temps changent, on n’accepte plus que l’Irlande joue perso, alors qu’il faut faire preuve de solidarité entre pays de l’Union européenne si on veut que tous s’en sortent, de la Grèce à l’Allemagne. Il y a l’harmonisation des taux d’imposition, il y a aussi comme piste de travail, la même assiette pour calculer cet impôt sur les sociétés, c’est-à-dire des règles uniques pour tous les pays.

Cette règle fiscale aurait du être une des premières que l’Europe aurait du mettre en place.




 

Laisser votre commentaire

Heure de Paris :

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Le gouvernement prépare son plan de privatisations. Lorsque l’on vend les actifs publics c’est que l’on est un mauvais président de la république et ministre de l’économie. C’est de la facilité de vendre ce qui vous appartient pas. Cela appartient aux Français. Qu’ils fassent un référendum afin de savoir s’ils peuvent les vendre. Il est vrai que de donner 5 milliards aux plus riches fait un trou dans les caisses de l’État. Cela fait mauvais genre. C’est plus simple de piquer 5 euros d’APL aux étudiants ! 18/12/2017

Accident de bus à Millas : ce que l’on sait ce samedi

16/12/2017 – Un autocar scolaire et un train régional sont entrés en collision jeudi 14 décembre au passage à niveau de Millas dans les Pyrénées-Orientales, faisant cinq morts et 18 blessés dont six très grièvement parmi les élèves transportés.
Continuer la lecture

Le SMIC va augmenter de 18 euros par mois au 1er janvier

15/12/2017 – En l’absence de coup de pouce, le salaire minimum brut devrait être relevé de 12 centimes pour atteindre 9,88 euros l’heure et de 18 euros pour approcher 1.500 euros par mois. Soit 1,24%.
Continuer la lecture


Un astéroïde de 5 kilomètres de diamètre « frôlera » la Terre le 16 décembre

15/12/2014 – C’est la première fois que Phaéton s’approche aussi près de la Terre depuis sa découverte en 1983. L’astéroïde mesure cinq kilomètres de diamètre et se rapprochera de la Terre le 16 décembre
Continuer la lecture

Patrimoine des ministres : une douzaine de millionnaires au gouvernement

17/12/2017 – La HATVP a publié le patrimoine des ministres du gouvernement Macron. Muriel Pénicaud est la plus riche, Gérald Darmanin ferme la marche.
Continuer la lecture