Votre actualité au quotidien



JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina Zagitova offre à la Russie sa première médaille d’or

23/02/2018 – La jeune « athlète olympique russe » a remporté le titre dans l’épreuve de patinage artistique, devant sa compatriote Medvedeva et la Canadienne Osmond.
Continuer la lecture

Arsenal et Dortmund passent en tremblant…Le résumé de la soirée de Ligue Europa

23/02/2018 – Les 16es de finale de la Ligue Europa ont rendu leur verdict ce jeudi. La grosse majorité des équipes favorites sont passées.
Continuer la lecture

Martine Aubry, tire à boulet rouge sur Macron et Pénicaud

Martine Aubry, tire à boulet rouge sur Emmanuel Macron et Murielle PénicaudMartine Aubry, tire à boulet rouge sur Emmanuel Macron et Murielle Pénicaud. Selon la maire de Lille, « aucune des priorités de la France aujourd’hui (….) n’est traitée » : « l’emploi, quand on commence à supprimer les emplois aidés, le pouvoir d’achat, quand on baisse l’APL et qu’on taxe les retraités avec la CSG, la croissance (…), la préparation de l’avenir, l’université et la recherche ». »
Pénicaud, « on dit que je l’ai formée, moi, je la trouve bien déformée »

Martine Aubry s’est attaquée à la ministre du Travail Muriel Pénicaud, qui était sa conseillère formation lorsqu’elle était elle-même à la tête de ce ministère (1991-1993) : « Tout le monde peut changer ».


Pour Martine Aubry, « la réforme profonde » vue par Emmanuel Macron, « c’est la généralisation des emplois précaires ». « On pourra se faire succéder les CDD autant de fois qu’on veut, sur les délais qu’on veut, on pourra licencier avec un motif économique absolument incontrôlable, ça améliore la compétitivité de l’entreprise, on pourra délocaliser » puisque ne sera prise en compte que la situation d’un groupe « en France, et pas à l’étranger ». » En effet, « j’ai toujours considéré que le droit du travail était d’abord l’affaire des syndicats », a-t-elle expliqué.

Avec la réforme du Code du travail, « on reprend les vieilles recettes des années 1980, du Medef (Ex CNPF). Point ». « Croire que c’est en précarisant les salariés, en les licenciant plus facilement, en contournant les syndicats, en accroissant le pouvoir unilatéral du chef d’entreprise, qu’on rendra les entreprises plus compétitives, c’est vraiment une vision du passé ».




Laisser votre commentaire

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Gironde: Il filmait les femmes dans un village naturiste avec une caméra dans ses lunettes.
Quelle est la différence entre ce voyeurisme et celui que l’on nous montre à la télévision. Et bien pour le premier celui-ci est interdit alors que pour le second il est autorisé alors que des millions de personnes sont susceptibles de le regarder ! C’est beau l’hypocrisie.22/02/2018

Fraude fiscale: une police spéciale créée à Bercy

19/02/2018 – Mi-2019, le ministère des Finances déploiera son propre service d’enquêtes judiciaires sur les affaires de fraudes fiscales. Une compétence jusque-là réservée à la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, dépendant du ministère de l’Intérieur.
Continuer la lecture

Fin du statut de cheminot, fermeture de lignes… : les propositions explosives du rapport Spinetta pour la SNCF

15/02/2018 – Jean-Cyril Spinetta, l’ex-patron d’Air France, a remis ce jeudi au Premier ministre Edouard Philippe le rapport que lui avait commandé l’exécutif pour refonder le système ferroviaire français, et comme c’était attendu, le document ne s’embarrasse d’aucun tabou.
Continuer la lecture


Le marché de la musique enregistrée confirme sa croissance en 2017

15/02/2018 – Le marché de la musique enregistrée en France (CD, vinyles, numérique) a de nouveau affiché une croissance (+ 3,9 %) en 2017, profitant de celle, constante, du streaming (+ 23 %), a annoncé jeudi le Snep, principal syndicat des producteurs.
Continuer la lecture