Votre actualité au quotidien


Finale de Coupe Davis : un Darcis peut en cacher un(e) autre

24/11/2017 – La mère de Steve Darcis, Marie-Agnès Thunus, dirige un groupe de supporters belges, évidemment présent au Stade Pierre-Mauroy pour cette finale.
Continuer la lecture

Affaire Offredo: Le cycliste et deux automobilistes condamnés après leur bagarre

24/11/2017 – L’incident s’était déroulé lors d’un entraînement de l’ancien cycliste de la FDJ, dans l’Essonne…
Continuer la lecture

Le président Macron se pose en restaurateur de la souveraineté européenne

Le président Macron se pose en restaurateur de la souveraineté européenneLe président Macron se pose en restaurateur de la souveraineté européenne. Au risque de paraître légèrement pompeux, Emmanuel Macron a choisi de faire dans le symbole fort.

S’exprimant après le Premier ministre grec Alexis Tsipras, son aîné de 4 ans avec lequel il a laissé voir, tout au long de sa visite d’Etat, une grande connivence, le président français a longuement disserté sur le défaut de démocratie qui aurait détourné le projet européen de sa vocation originale.

Il s’est désolé de la myopie des responsables politiques qui, bien avant le Brexit, n’ont pas voulu entendre le message des peuples français et néerlandais opposés en 2005 au traité constitutionnel.


Emmanuel Macron n’a cessé, tout au long de son séjour à Athènes de revenir sur son combat pour la révision de la directive travailleurs détachés.

Comme Tsipras, le président grec Pavlopoulo a dit sa gratitude envers le gouvernement français de 2015, et singulièrement son ministre de l’Economie Emmanuel Macron, quand ils prirent la défense de la Grèce, menacée d’exclusion de la zone euro et prise à la gorge par la Troïka de ses créanciers.

«l’ordre du Sauveur» donné par le président grec à Emmanuel Macron, cette ordre nstituée au XIXe en référence à l’indépendance arrachée par la grâce de dieu, il s’agit de la plus haute distinction de la république hellénique.




Laisser votre commentaire

Heure de Paris :

EDITO

Le Black Friday ou vendredi Noir en bon Français. C’est marrant chez les Français de vouloir toujours faire comme leur amis Américains. Ne serions pas assez intelligent, futé pour faire quelques chose de bien à nous ? Cela en devient pathétique voir ridicule. Quoi qu’il en soit avec cette « vendredi noir » ne pas s’attendre à des miracles en termes de réduction sachant qu’en France il est interdit de vendre à perte ce qui n’est pas du tout le cas au USa. 23/11/2017

Le glyphosate sans lien avec le cancer ? Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle étude qui relance le débat

22/11/2017 – Celle-ci a été menée auprès de plus de 50 000 agriculteurs américains travaillant en Caroline du Nord et dans l’Iowa.
Continuer la lecture

Agnès Buzyn répond sèchement à la provocation de Valérie Trierweiler

24/11/2017 – La ministre de la Santé n’a pas apprécié la photo ironique postée sur Twitter par l’ex-Première dame.
Continuer la lecture


L’élection d’une députée LREM du Val d’Oise invalidée

16/11/2017 – Le suppléant d’Isabelle Muller-Quoy, élue dans la première circonscription du Val d’Oise, a été jugé inéligible.
Continuer la lecture

Mosquée fermée, prières de rue… Huit mois de conflit à Clichy-la-Garenne

16/11/2014 – Depuis mars, un long bras de fer oppose la mairie LR de Clichy-la-Garenne à l’Union des associations musulmanes de la ville après la fermeture d’une mosquée.
Continuer la lecture