Votre actualité au quotidien

Sebastien Loeb au volant de la Citroën C3 WRC pour des essais en Catalogne

Sébastien Loeb participera à de nouveaux essais avec la Citroën C3 WRC, ce mercredi sur terre en Catalogne.
Continuer la lecture

Mondiaux de cyclisme: Vieux et dépassé? Et si Cyrille Guimard nous faisait gagner le maillot arc-en-ciel

Nommé sélectionneur à la surprise générale, l’ancien mentor d’Hinaut et Fignon doit redorer l’image de l’équipe de France en Norvège…
Continuer la lecture

La Chine réfléchit à interdire les voitures à essence

La Chine réfléchit à interdire les voitures à essenceLa Chine réfléchit à interdire les voitures à essence. La Chine, premier marché automobile mondial, a annoncé travailler à un calendrier « pour une interdiction » de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles – un objectif titanesque destiné à doper dès à présent le développement de l’auto électrique.

Pékin se dit donc prêt à emboîter le pas à la France et au Royaume-Uni, qui ont récemment fait part de leur intention d’interdire la vente des voitures diesel ou essence sur leurs marchés d’ici à 2040.


Quel que soit le calendrier envisagé par les autorités chinoises, le défi à relever s’annonce herculéen: 28 millions de véhicules (dont 24,38 millions de voitures individuelles) ont été vendus l’an dernier en Chine, en hausse de 14%.

Sur ce total, les voitures propres représentent encore une goutte d’eau (1,7%), mais le créneau est attractif: les ventes de véhicules « à énergie nouvelle » ont ainsi bondi de 53% en Chine en 2016, à 507.000 unités, grâce à des primes gouvernementales et à des facilités d’immatriculation.

De quoi affoler certains groupes automobile, comme l’allemand Volkswagen (4 millions de véhicules vendus en Chine l’an dernier), et inciter l’ensemble des constructeurs à gonfler au plus vite leur offre de voitures propres dans l’Empire du milieu.




ÉDITO

Augmentation des médecins généralistes à compter du 1er novembre. C’est une nouvelle fois enfoncer le déficit de l’assurance maladie uniquement pour satisfaire une profession qui n’est pas vraiment à plaindre. Les médecins sont des semi-fonctionnaire puisqu’ils perçoivent l’argent venant de caisse public (le paiement à l’acte). De plus cela ne changera rien pour le client du point de vue médical car même sans cette augmentation injustifié le médecin aurait tout de même fait son travail. 14/09/2017

Plus d’informations sur notre page Facebook

PS : la vente du siège de Solférino bouscule les ténors du parti

Au lendemain de l'annonce de la vente du siège du PS à Paris, rue de Solférino, Stéphane Le Foll et François Rebsamen n'ont pas caché leur émotion et leurs doutes.
Continuer la lecture

Plus de 200 morts dans un puissant séisme au Mexique

De magnitude 7,1, la secousse a frappé le centre du pays et causé l’effondrement de plusieurs immeubles dans la capitale Mexico. 32 ans jour pour jour après un séisme qui avait fait plus de 10.000 morts, les secouristes tentent de retrouver des survivants.
Continuer la lecture

Disparition de Maëlys : les parents reçus par les juges

Plusieurs heures durant, hier matin au palais de justice de Grenoble, les parents de Maëlys, cette enfant disparue dans la nuit du 26 au 27 août lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), ont été reçus par les magistrats instructeurs en charge de ce dossier ouvert pour enlèvement et séquestration.
Continuer la lecture

Ouverture de la PMA pour toutes en 2018 : un nouveau clivage s’annonce

Société. L’ouverture à la procréation médicalement assistée à toutes les femmes sera proposée par le gouvernement dans le cadre de la révision de la loi bioéthique en 2018.
Continuer la lecture

Terra Nova propose d’assouplir l’organisation des études universitaires

Le cercle de réflexion Terra Nova propose dans un rapport d’introduire davantage de souplesse dans le calendrier et l’organisation des études.
Continuer la lecture…

La vérité sur… les ratés de la livraison à domicile

Colis abîmés, retardés, égarés, volés… La qualité et la rapidité de l’expédition mises en avant par les sites d’e-commerce sont loin de correspondre à la réalité.
Continuer la lecture…

 

Marine Le Pen : «Mélenchon, je n’en peux plus !»

La présidente du FN fait sa rentrée médiatique ce jeudi après une longue cure de silence. Elle trépigne d’impatience de reprendre le flambeau de l’opposition, monopolisé par la France Insoumise.
Continuer la lecture…