Votre actualité au quotidien

Sur la piste du Tour de France 2018

Le tracé de la 105e Grande Boucle sera dévoilé ce mardi à Paris. Une feuille de route toujours très attendue. Le fruit d’une lente construction et de patients équilibres.
Continuer la lecture

Ligue des champions : les supporters de Besiktas indésirables à Monaco

En vue du duel qui oppose les deux clubs ce mardi (20h45) en C1, Besiktas a prié ses supporters de ne pas se rendre à Monaco qui, de son côté, leur a interdit l’entrée sur son territoire.
Continuer la lecture

Santé : Les agences européennes auraient dissimulé des preuves

Santé : Les agences européennes auraient dissimulé des preuvesSanté : Les agences européennes auraient dissimulé des preuves. Les avocats qui poursuivent Monsanto en justice aux États-Unis accusent les agences européennes de sécurité alimentaire d’avoir « délibérément écarté certaines études » dans leur évaluation de la dangerosité du glyphosate.

« Je suis ici aujourd’hui pour encourager la Commission européenne et vous, les citoyens de l’Europe, à se pencher sur de nouvelles études publiées, outre celle du CIRC, et aux documents qui ont été déclassifiés et indiquent que le glyphosate est probablement cancérigène », a déclaré John Barton, atteint d’un lymphome non hodgkinien de stade 3, qu’il estime causé par son utilisation du RoundUp, un herbicide au glyphosate, pendant plus de 30 ans.


Science sous influence

Le fait que cet agriculteur ait décidé de poursuivre Monsanto, qui produit et vend le RoundUp, en justice a permis la déclassification et la publication de centaines de documents internes de l’entreprise, connus sous le nom de « Monsanto papers ».

Ainsi, dans une étude commanditée en 1999 par l’entreprise, le Dr James Parry informait Monsanto du caractère génotoxique du glyphosate et recommandait des études plus poussées sur les effets des « formules » au glyphosate, c’est-à-dire le RoundUp.

« Il existe de bonnes raisons scientifiques d’évaluer une substance chimique séparément des autres produits présents dans une formule pesticide », assure un porte-parole de l’EFSA à Euractiv. »

« Cette distinction entre substance active et formules pesticides explique également les différences de ‘poids’ que l’EFSA et le CIRC attachent à certaines études.




ÉDITO

E. Macron est comme à l’époque de N. Sarkozy lorsqu’il traitait son premier ministre de collaborateur. Ces deux là sont identique, ils parlent comme des charretiers et n’ont aucune reconnaissance envers ceux qui les ont propulsés ou aidés. Si M. Macron existe c’est parce-que F. Hollande la voulu. Si M. Macron n’avait pas été ministre de l’économie il ne serait encore rien. Alors un petit peu de compassion et de remerciement c’est le minimum que M. Macron doit faire envers F.H. M. Macron est pathétique et imbu de sa personne.. 17/10/2017

Plus d’informations sur notre page Facebook

L'ISF de Macron, le fantasme de Ménard, la colère de Hollande

Au menu du Réveil politique : le premier budget de Macron arrive à l'Assemblée, Ménard rêve toujours de l'union des droites, Hollande ne pardonne pas à Macron...
Continuer la lecture

Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos

Temps d’installation sans fin, écrans bleus, redémarrages intempestifs… Le patch KB4041676 ne fait pas que des heureux chez les utilisateurs de Windows 10.
Continuer la lecture

Pornhub infiltré par le malware publicitaire Kovter

Générant un trafic colossal, les sites de streaming porno sont régulièrement ciblés par les pirates. Cette fois, l’attaque n’est pas originale mais vicieuse.
Continuer la lecture

Des pesticides retrouvés dans des carottes bio

France 3 a fait tester 8 marques de carottes en laboratoire. Quatre issues de l’agriculture conventionnelle et quatre certifiées biologiques. Surprise : certaines carottes « classiques » ne contiennent aucune trace de pesticides, alors…
Continuer la lecture…

Le prix du timbre devrait augmenter plus que prévu

L’Arcep a autorisé La Poste à augmenter ses tarifs de 5 % en 2018, contre les 1,5% prévus.
Continuer la lecture…