Votre actualité au quotidien



Handball – Euro 2018. La France pas encore qualifiée pour les demi-finales

23/01/2018 – Largement victorieuse de la Serbie lundi, l’équipe de France de handball a remporté sa 5e victoire en 5 matches lors de l’Euro 2018. Mais les Bleus ne sont pas encore qualifiés, mathématiquement, pour les demi-finales de la compétition.
Continuer la lecture

Victime d’une commotion cérébrale lors de Lyon-PSG, Mbappé va devoir consulter un neurologue

23/01/2018 – Après son choc très violent avec Anthony Lopes, le gardien lyonnais, à l’occasion du match entre Lyon et le PSG dimanche, Kylian Mbappé a été victime d’une commotion cérébrale
Continuer la lecture

Une infirmière en EHPAD, découragée, interpelle la ministre de la Santé

Une infirmière en EHPAD, découragée,  interpelle la ministre de la SantéUne infirmière en EHPAD, découragée, interpelle la ministre de la Santé. Mathilde Basset a rendu sa blouse d’infirmière après un an et demi de services dans un EHPAD. Epuisée par les conditions de travail difficiles, la jeune femme a posté un message sur Facebook à l’adresse de la ministre de la Santé.

Mathilde Basset exprime son désarroi, sa fatigue et sa lassitude face aux conditions de travail et de soin dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) dans un message posté sur Facebook.

« Je bâcle et agis comme un robot »

Dans son post adressé à la ministre de la Santé Agnès Buzyn, Mathilde Basset décrit l’épuisement face à la surcharge de travail, le manque d’effectifs et l’impuissance de pouvoir effectuer sa mission.

Je m’arrache les cheveux, au propre comme au figuré. Je bâcle et agis comme un robot en omettant volontairement les transmissions de mes collègues que je considère comme les moins prioritaires pour aller à l’essentiel auprès des 99 vies dont j’ai la responsabilité ».

Une situation critique et jugée intenable pour l’infirmière qui a décidé de quitter ses fonctions non sans alerter via les réseaux sociaux Agnès Buzyn : « J’ai peur Mme la Ministre. Votre politique gestionnaire ne convient pas à la logique soignante. Ce fossé que vous avez créé, que vous continuez de creuser promet des heures bien sombres au « système de Santé ». Venez voir, rien qu’une fois ».

Dans le cadre de la réforme des maisons de retraite publics, une coupe de 200 millions d’euros dans le budget des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics a été actée.

A lire également : des dizaines de milliers d’oeufs bio ont été contaminés et vendus




Laisser votre commentaire

Heure de Paris :

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Votre Actualité au Quotidien, site indépendant, vous souhaites une bonne et heureuse nouvelle année 2018. Merci de nous faire confiance.

ÉDITO

Le premier ministre a officialisé l’abandon de la construction de notre Dame des Landes. Ceci est une capitulation en bonne et du forme envers les zadistes. Ce gouvernement bafoue aussi la consultation démocratique pour la construction de NDDL a presque 60% d’opinion favorable. Tous les acteurs locaux étaient pour NDDL. Peut-on parler d’idéologie de ce gouvernement pour cet abandon qu’il n’y aurait qu’un pas. Tout cela afin que Nicolas Hulot ne quitte pas ce gouvernement, ce qui aurait fait tache pour le président de la république.  La démocratie à perdu ainsi que les habitants de Nantes avec l’agrandissement de Nantes Atlantique. Mais cette agrandissement ne ce fera pas avant plusieurs décennies à ne pas en douter. 17/01/2018

Le plan choc de Carrefour

23/01/2018 – Le premier distributeur français va supprimer 2.400 emplois, céder des magasins mais aussi investir lourdement dans l’e-commerce.
Continuer la lecture

Affaire Kerviel: Tout comprendre au redressement fiscal de 2,2 milliards de la Société Générale

17/01/2018 – Pour donner une idée, cela représente plus de cinq fois l’affaire Tapie. Cinquante-cinq fois le salaire annuel de Lionel Messi. Ou encore 122.000 années de Smic.
Continuer la lecture


Compétitivité : la France perd encore des parts de marché

20/01/2018 – Selon le dernier bilan annuel sur la compétitivité française de l’institut COE-Rexecode, la part des exportations françaises dans le commerce mondial a encore diminué en 2017.
Continuer la lecture