Votre actualité au quotidien



Handball – Euro 2018. La France pas encore qualifiée pour les demi-finales

23/01/2018 – Largement victorieuse de la Serbie lundi, l’équipe de France de handball a remporté sa 5e victoire en 5 matches lors de l’Euro 2018. Mais les Bleus ne sont pas encore qualifiés, mathématiquement, pour les demi-finales de la compétition.
Continuer la lecture

Victime d’une commotion cérébrale lors de Lyon-PSG, Mbappé va devoir consulter un neurologue

23/01/2018 – Après son choc très violent avec Anthony Lopes, le gardien lyonnais, à l’occasion du match entre Lyon et le PSG dimanche, Kylian Mbappé a été victime d’une commotion cérébrale
Continuer la lecture

Couac : Bruno Le Maire contredit Jacqueline Gourault sur le remplacement par un nouvel impôt de la taxe d’habitation

Couac : Bruno Le Maire contredit Jacqueline Gourault sur le remplacement par un nouvel impôt de la taxe d'habitationCouac : Bruno Le Maire contredit Jacqueline Gourault sur le remplacement par un nouvel impôt de la taxe d’habitation. Invitée jeudi de l’émission « Questions d’info » LCP-franceinfo-Le Monde-AFP, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’intérieur, a affirmé qu’elle souhaitait, à titre personnel, que la taxe d’habitation, dont la suppression totale est annoncée à l’horizon 2020, soit remplacée par un nouvel « impôt plus juste », dans le cadre d’une « réforme fiscale ».

Selon le ministre, la suppression totale de la taxe d’habitation, qui devrait prolonger la suppression d’ores et déjà votée de cet impôt pour 80 % des Français d’ici à 2020, devrait coûter « près de 20 milliards d’euros », soit deux fois plus que la réforme d’ores et déjà entérinée.

Les 80 % actuels « sont financés sur le budget de l’Etat, qui compense à l’euro près pour les collectivités locales la perte de recettes fiscales », a souligné le ministre, ajoutant que l’Etat trouverait pour le reste des solutions, sans créer de nouvelle taxe.

Lors de l’émission « Questions d’info », Jacqueline Gourault avait pourtant bien évoqué la piste d’un nouvel « impôt » : « Moi je pense que, pour le bloc communal, c’est une opinion strictement personnelle, il est important de laisser un impôt en lien avec le territoire, c’est-à-dire les citoyens.

Des propos rectifiés dès le lendemain par le ministre de l’économie. « Il n’y aura pas de nouvel impôt pendant le quinquennat, je m’y engage », a déclaré Bruno Le Maire sur BFM-TV et RMC. « On ne supprime pas un impôt pour en rétablir un autre. On ne prend pas dans la poche des Français ce qu’on vient de leur donner de l’autre main », a-t-il ajouté.

A lire également : Macron et Hulot recule sur le programme de réduction nucléaire




Laisser votre commentaire

Heure de Paris :

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Votre Actualité au Quotidien, site indépendant, vous souhaites une bonne et heureuse nouvelle année 2018. Merci de nous faire confiance.

ÉDITO

Le premier ministre a officialisé l’abandon de la construction de notre Dame des Landes. Ceci est une capitulation en bonne et du forme envers les zadistes. Ce gouvernement bafoue aussi la consultation démocratique pour la construction de NDDL a presque 60% d’opinion favorable. Tous les acteurs locaux étaient pour NDDL. Peut-on parler d’idéologie de ce gouvernement pour cet abandon qu’il n’y aurait qu’un pas. Tout cela afin que Nicolas Hulot ne quitte pas ce gouvernement, ce qui aurait fait tache pour le président de la république.  La démocratie à perdu ainsi que les habitants de Nantes avec l’agrandissement de Nantes Atlantique. Mais cette agrandissement ne ce fera pas avant plusieurs décennies à ne pas en douter. 17/01/2018

Le plan choc de Carrefour

23/01/2018 – Le premier distributeur français va supprimer 2.400 emplois, céder des magasins mais aussi investir lourdement dans l’e-commerce.
Continuer la lecture

Affaire Kerviel: Tout comprendre au redressement fiscal de 2,2 milliards de la Société Générale

17/01/2018 – Pour donner une idée, cela représente plus de cinq fois l’affaire Tapie. Cinquante-cinq fois le salaire annuel de Lionel Messi. Ou encore 122.000 années de Smic.
Continuer la lecture


Compétitivité : la France perd encore des parts de marché

20/01/2018 – Selon le dernier bilan annuel sur la compétitivité française de l’institut COE-Rexecode, la part des exportations françaises dans le commerce mondial a encore diminué en 2017.
Continuer la lecture