Votre actualité au quotidien



JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina Zagitova offre à la Russie sa première médaille d’or

23/02/2018 – La jeune « athlète olympique russe » a remporté le titre dans l’épreuve de patinage artistique, devant sa compatriote Medvedeva et la Canadienne Osmond.
Continuer la lecture

Arsenal et Dortmund passent en tremblant…Le résumé de la soirée de Ligue Europa

23/02/2018 – Les 16es de finale de la Ligue Europa ont rendu leur verdict ce jeudi. La grosse majorité des équipes favorites sont passées.
Continuer la lecture

La France est incapable d’assurer une fin de vie décente à 1,5 million de Français de plus de 85 ans

La France est incapable d'assurer une fin de vie décente à 1,5 million de Français de plus de 85 ansLa France est incapable d’assurer une fin de vie décente à 1,5 million de Français de plus de 85 ans. Gestion sociale du début de la vie, de la fin de la vie, portée par le phénoménal progrès de la médecine et des sciences mais dont on ne parvient pas à en financer le coût. Mais il a bien fallu rationaliser : on a fermé des maternités et il faut faire aujourd’hui une heure de voiture pour aller accoucher dans une structure équipée de réanimateurs.

Et dans le même temps, on est aujourd’hui incapable d’assurer une fin de vie décente à un million et demi de Français de plus de 85 ans hébergés dans des EHPAD privés, à parfois 3.000 euros par mois, où il faudrait un encadrant pour un pensionnaire.

Dans les années 80, on a délégué au privé, dans ces maisons de retraite devenues des résidences, sans anticiper, avec les progrès de la médecine qu’il faut aujourd’hui re-médicaliser parce que les pathologies deviennent de plus en plus lourdes (Alzheimer en tête) et qu’on vit de plus en plus âgé.

On gagne aujourd’hui un trimestre d’espérance de vie par an. Qui va payer ce risque de dépendance, le 5ème risque (après la famille, la maladie, la vieillesse, les accidents du travail) : la société ? A Amiens où l’on va bâtir un EHPAD sur les restes d’une maternité, là où est né notre Président d’une France En Marche.

A lire également : pourvoir d’achat des Français l’OFCE relance le débat

A quoi sert donc la journée de solidarité envers les personnes agées




Laisser votre commentaire

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Gironde: Il filmait les femmes dans un village naturiste avec une caméra dans ses lunettes.
Quelle est la différence entre ce voyeurisme et celui que l’on nous montre à la télévision. Et bien pour le premier celui-ci est interdit alors que pour le second il est autorisé alors que des millions de personnes sont susceptibles de le regarder ! C’est beau l’hypocrisie.22/02/2018

Fraude fiscale: une police spéciale créée à Bercy

19/02/2018 – Mi-2019, le ministère des Finances déploiera son propre service d’enquêtes judiciaires sur les affaires de fraudes fiscales. Une compétence jusque-là réservée à la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, dépendant du ministère de l’Intérieur.
Continuer la lecture

Fin du statut de cheminot, fermeture de lignes… : les propositions explosives du rapport Spinetta pour la SNCF

15/02/2018 – Jean-Cyril Spinetta, l’ex-patron d’Air France, a remis ce jeudi au Premier ministre Edouard Philippe le rapport que lui avait commandé l’exécutif pour refonder le système ferroviaire français, et comme c’était attendu, le document ne s’embarrasse d’aucun tabou.
Continuer la lecture


Le marché de la musique enregistrée confirme sa croissance en 2017

15/02/2018 – Le marché de la musique enregistrée en France (CD, vinyles, numérique) a de nouveau affiché une croissance (+ 3,9 %) en 2017, profitant de celle, constante, du streaming (+ 23 %), a annoncé jeudi le Snep, principal syndicat des producteurs.
Continuer la lecture