Votre actualité au quotidien



Supports de rétroviseurs : la FIA contre les gains aéro volontaires


16/07/2018 – La FIA tente de garder la question des rétroviseurs sous contrôle, tandis que de nombreuses équipes poussent par tous les moyens pour obtenir des gains
Continuer la lecture

Romain Bardet : «C’est un miracle»

16/07/2018 – Romain Bardet a commencé l’étape en espérant reprendre du temps. Puis il a cherché à limiter la casse au fil des crevaisons.
Continuer la lecture

L’Europe autorise en catimini l’importation de soja OGM !

La Commission européenne vient d’autoriser en catimini l’importation dans l’ensemble de l’Union européenne de produits contenant un soja génétiquement modifié (A2704-12), utilisé dans des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. Cette autorisation fait suite à une demande de mise sur le marché des Pays-Bas déposée par le groupe allemand Bayer CropScience en 2005, pour un produit conçue et fabriqué aux Etats-Unis sous la marque « Liberty Link » [sic].Cette autorisation est valable pour… dix ans. Tout produit issu de ce soja modifié devra être étiqueté et suivre les règles européennes de « traçabilité » .

Les pays de l’Union européenne n’avaient pas réussi à prendre une décision à la majorité qualifiée à propos de cet OGM et le dossier avait donc été renvoyé à la Commission européenne. Laquelle Commission européenne s’est retranché derrière avis favorable de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) d’août 2007, qui avait jugé « improbable » qu’il ait des effets indésirables sur la santé de l’homme ou des animaux, ou encore sur l’environnement.

COMMENTAIRE

Alors que la Commission européenne aurait pu, à tout le moins, prendre une décision valable six mois ou un an pour tester l’innocuité du nouveau produit, elle a au contraire décidé qu’elle serait valable DIX ANS. Autant dire qu’il s’agit d’un feu vert définitif. Cette décision, prise en outre dans la plus complète opacité, s’applique évidemment à la France.

En bref, l’importation de soja OGM est désormais définitivement autorisée en France.

Pourtant, tous nos responsables politiques savent pertinemment qu’une écrasante majorité des Français refusent toute utilisation d’OGM. Un sondage CSA publié le 15 septembre 2006 a par exemple indiqué que 86 % des Français réclament une interdiction des OGM (58 % des personnes interrogées demandant une interdiction temporaire de la production et de la consommation d’OGM, le temps d’évaluer leurs conséquences sur l’environnement et la santé, et 28 % demandant leur interdiction pure, simple et définitive).

Sur ce dossier également, la preuve est ainsi faite :

– 1) que la construction européenne fonctionne exactement comme une dictature, puisqu’elle impose au peuple français des décisions qu’une écrasante majorité refuse,

– 2) que les pouvoirs publics nationaux sont dépouillés de la quasi-totalité de leur pouvoir réel.

Cela n’en fait que mieux ressortir le mensonge éhonté de la propagande européiste qui écarte toujours toute critique en martelant que les problèmes rencontrés par les Français ne viendraient que du niveau national et qu’il « ne faut pas faire de l’Europe le bouc émissaire de nos insuffisances ». Source

Une réponse à L’Europe autorise en catimini l’importation de soja OGM !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Macron, après ses petites phrases a l’emporte pièce, son altercation de donneur de leçons, les cadeaux fiscaux aux très très riches, la piscine, etc…dépense 500 000€ de plus pour le congrès de Versailles. Il s’en moque car encore une fois il assume. Car pour lui assumer c’est se moquer de tout le monde car il fait ce qu’il veux alors dépenser notre argent il s’en moque. Macon est proche idéologiquement de Trump et Poutine. D’un coté il prend tout ce qui est libérale de Trump et de l’autre tout du star de Poutine. 05/07/2018


Le gouvernement sucre la prime d’activité aux travailleurs invalides

13/07/2018 – Un nouveau mode de calcul de la prime d’activité est appliqué depuis le 1er juillet. Les travailleurs qui touchent une pension d’invalidité en subissent les conséquences de plein fouet.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture