Votre actualité au quotidien

Tirreno-Adriatico : Alaphilippe remporte la 6e étape et double la mise

18/03/2019 – la surprise générale, Julian Alaphilippe a remporté ce lundi, la 6e étape du Tirreno-Adriatico.
Continuer la lecture

Les Gallois nouveaux dauphins des All Blacks au classement mondial

18/03/2019 – Grâce à son Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, le pays de Galles gagne une place au classement mondial.
Continuer la lecture

Augmentation de la taxe sur les complémentaires santé votée à l’Assemblée

Lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2009, les députés de gauche (PS, PCF et Verts) ont réclamé en vain la suppression de cette mesure « choquante », qui fait partie du nouveau plan de « redressement » de l’assurance maladie annoncé par le gouvernement fin juillet.

De son côté, Martine Billard (Verts) a prédit que cette taxe conduirait à « une augmentation à terme des cotisations des complémentaires » et aurait donc des répercussions sur le pouvoir d’achat des Français.

« Les organismes de complémentaires santé sont à même d’assumer cette nouvelle charge », a rétorqué le rapporteur du PLFSS, Yves Bur (UMP). Source

Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture