Votre actualité au quotidien

Tirreno-Adriatico : Alaphilippe remporte la 6e étape et double la mise

18/03/2019 – la surprise générale, Julian Alaphilippe a remporté ce lundi, la 6e étape du Tirreno-Adriatico.
Continuer la lecture

Les Gallois nouveaux dauphins des All Blacks au classement mondial

18/03/2019 – Grâce à son Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, le pays de Galles gagne une place au classement mondial.
Continuer la lecture

La SNCF prend des mesures pour simplifier ses tarifs

les adjectifs peu élogieux pour qualifier les tarifs de la SNCF ne manquent pas. La SNCF a promis la fin de la complexité de ses tarifs. Un an après le lancement de la nouvelle offre tarifaire, la SNCF a pris une série d’engagements et assure à ses clients ce qu’elle appelle « une garantie TGV en 4 points ».

En matière de clarification de l’offre, la SNCF ne proposera plus que trois tarifs : tous les « petits prix » (Prem s, promos, bons plans du Net) seront regroupés sous un seul label.

Viendront ensuite les billets « loisir » – dont le prix varie en fonction de l’anticipation, selon la formule « plus c’est tôt, moins c’est cher » – et, enfin, les billets « pro » – qui offrent la plus grande flexibilité.

Enfin, il est prévu que tous les trains de la tranche horaire choisie par le client soient affichés, y compris les trains complets.

Pour Guillaume Pepy, qui admet volontiers que l’entreprise publique n’avait pas toujours été « à la hauteur », cette démarche devrait permettre « une meilleure compréhension et une meilleure utilisation des tarifs ». Source

Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture