Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

La SNCF prend des mesures pour simplifier ses tarifs

les adjectifs peu élogieux pour qualifier les tarifs de la SNCF ne manquent pas. La SNCF a promis la fin de la complexité de ses tarifs. Un an après le lancement de la nouvelle offre tarifaire, la SNCF a pris une série d’engagements et assure à ses clients ce qu’elle appelle « une garantie TGV en 4 points ».

En matière de clarification de l’offre, la SNCF ne proposera plus que trois tarifs : tous les « petits prix » (Prem s, promos, bons plans du Net) seront regroupés sous un seul label.

Viendront ensuite les billets « loisir » – dont le prix varie en fonction de l’anticipation, selon la formule « plus c’est tôt, moins c’est cher » – et, enfin, les billets « pro » – qui offrent la plus grande flexibilité.

Enfin, il est prévu que tous les trains de la tranche horaire choisie par le client soient affichés, y compris les trains complets.

Pour Guillaume Pepy, qui admet volontiers que l’entreprise publique n’avait pas toujours été « à la hauteur », cette démarche devrait permettre « une meilleure compréhension et une meilleure utilisation des tarifs ». Source

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture