Votre actualité au quotidien

Transfert : Balotelli reste à Nice, c’est la fin du feuilleton de l’étéa


21/08/2018 – « Super Mario 3 » : l’attaquant vedette du Gym Mario Balotelli a décidé de rester à Nice pour une troisième saison, a annoncé lundi le club azuréen
Continuer la lecture

Cyclisme : Froome annonce la couleur pour le prochain Tour de France !

21/08/2018 – Dans une interview accordée à la télévision belge, Chris Froome a affiché son souhait de remporter pour la cinquième fois le Tour de France
Continuer la lecture

La SNCF prend des mesures pour simplifier ses tarifs

les adjectifs peu élogieux pour qualifier les tarifs de la SNCF ne manquent pas. La SNCF a promis la fin de la complexité de ses tarifs. Un an après le lancement de la nouvelle offre tarifaire, la SNCF a pris une série d’engagements et assure à ses clients ce qu’elle appelle « une garantie TGV en 4 points ».

En matière de clarification de l’offre, la SNCF ne proposera plus que trois tarifs : tous les « petits prix » (Prem s, promos, bons plans du Net) seront regroupés sous un seul label.

Viendront ensuite les billets « loisir » – dont le prix varie en fonction de l’anticipation, selon la formule « plus c’est tôt, moins c’est cher » – et, enfin, les billets « pro » – qui offrent la plus grande flexibilité.

Enfin, il est prévu que tous les trains de la tranche horaire choisie par le client soient affichés, y compris les trains complets.

Pour Guillaume Pepy, qui admet volontiers que l’entreprise publique n’avait pas toujours été « à la hauteur », cette démarche devrait permettre « une meilleure compréhension et une meilleure utilisation des tarifs ». Source

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Croissance – pourquoi le gouvernement va revoir son objectif pour 2018

30/07/2018 – Le PIB n’a progressé que de 0,2 % au deuxième trimestre, selon l’Insee. La consommation devrait rebondir au deuxième semestre, mais pas assez pour que l’objectif de 2 % de croissance sur l’année soit maintenu.
Continuer la lecture

À partir d’aujourd’hui vous ne travaillez plus pour financer les dépenses publiques

27/07/2018 – Cette année, le jour de « libération fiscale » arrive ce vendredi. C’est deux jours de moins qu’en 2017, mais 45 jours de plus que la moyenne européenne.
Continuer la lecture


Prix du gaz, médicaments, salaire des nounous… Ce qui change (en bien ou en mal) au 1er août

01/08/2018 – Le mois d’août arrive avec son lot de changements qui risquent d’affecter vos finances personnelles. Déremboursement de certains médicaments contre Alzheimer, tarifs réglementés de l’énergie ou encore encadrement des loyers… revue de détails.
Continuer la lecture