Votre actualité au quotidien

Luka Modric : «Je mettrais en avant Antoine Griezmann»


16/10/2018 – Peu présent sur la scène médiatique, Luka Modric s’est confié dans un entretien à France Football. Le milieu croate y parle, entre autres, de la course au Ballon d’Or
Continuer la lecture

Cyclisme : Les terribles confidences de Thibaut Pinot sur son Giro !

16/10/2018 – Cette année, Thibaut Pinot a dû abandonner le Giro à cause d’une pneumopathie. Le Français admet d’ailleurs en avoir fait trop, se mettant d’ailleurs en danger.
Continuer la lecture

Après l’incident de caténaire, la SNCF porte plainte

La série noire continue pour la SNCF.Une cinquantaine de TGV Atlantique en direction ou en provenance de la gare de Paris-Montparnasse ont été affectés samedi par la rupture d’une caténaire, certains trains subissant des retards de six heures.

Survenu vers 17 h 30 à la hauteur de Marcoussis en région parisienne, l’incident a provoqué l’arrêt de la totalité des circulations sur les deux voies de la ligne à grande vitesse.

Alors que la SNCF n’avait pas donné de détail sur l’incident dans la soirée, elle a annoncé dimanche matin que la rupture de la caténaire aurait très certainement été provoquée par des coups de fusil et qu’elleavait ainsi déposé plainte.

Elle a précisé que le « fil de contact » de la caténaire qui doit adhérer au pantographe de la motrice du TGV a « été rompu en l’absence de toute circulation ».

A la gare Montparnasse à Paris samedi soir, les passagers des trains en retard ont été accueillis par des « gilets rouges » qui leur ont distribué des fiches de remboursement à remplir pour être dédommagés.

« Dominique Bussereau demande au président de la SNCF de lui rendre compte dans les plus brefs délais de ces situations et des mesures qu’il compte prendre à court et moyen terme », a-t-elle ajouté en évoquant les incidents similaires survenus au cours des derniers mois. Source

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Le mari médecin de la ministre Buzyn recasé… comme conseiller juridique du gouvernement

11/10/2018 – Le médecin Yves Levy, époux de la ministre Agnès Buzyn, a été nommé conseiller d’Etat extraordinaire ce mercredi 10 octobre. Il touchera entre 1.500 et 6.100 euros tous les mois pendant cinq ans, bien qu’il n’ait jamais pratiqué le droit public.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture