Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Après l’incident de caténaire, la SNCF porte plainte

La série noire continue pour la SNCF.Une cinquantaine de TGV Atlantique en direction ou en provenance de la gare de Paris-Montparnasse ont été affectés samedi par la rupture d’une caténaire, certains trains subissant des retards de six heures.

Survenu vers 17 h 30 à la hauteur de Marcoussis en région parisienne, l’incident a provoqué l’arrêt de la totalité des circulations sur les deux voies de la ligne à grande vitesse.

Alors que la SNCF n’avait pas donné de détail sur l’incident dans la soirée, elle a annoncé dimanche matin que la rupture de la caténaire aurait très certainement été provoquée par des coups de fusil et qu’elleavait ainsi déposé plainte.

Elle a précisé que le « fil de contact » de la caténaire qui doit adhérer au pantographe de la motrice du TGV a « été rompu en l’absence de toute circulation ».

A la gare Montparnasse à Paris samedi soir, les passagers des trains en retard ont été accueillis par des « gilets rouges » qui leur ont distribué des fiches de remboursement à remplir pour être dédommagés.

« Dominique Bussereau demande au président de la SNCF de lui rendre compte dans les plus brefs délais de ces situations et des mesures qu’il compte prendre à court et moyen terme », a-t-elle ajouté en évoquant les incidents similaires survenus au cours des derniers mois. Source

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture