Votre actualité au quotidien

Transfert : Balotelli reste à Nice, c’est la fin du feuilleton de l’étéa


21/08/2018 – « Super Mario 3 » : l’attaquant vedette du Gym Mario Balotelli a décidé de rester à Nice pour une troisième saison, a annoncé lundi le club azuréen
Continuer la lecture

Cyclisme : Froome annonce la couleur pour le prochain Tour de France !

21/08/2018 – Dans une interview accordée à la télévision belge, Chris Froome a affiché son souhait de remporter pour la cinquième fois le Tour de France
Continuer la lecture

Après l’incident de caténaire, la SNCF porte plainte

La série noire continue pour la SNCF.Une cinquantaine de TGV Atlantique en direction ou en provenance de la gare de Paris-Montparnasse ont été affectés samedi par la rupture d’une caténaire, certains trains subissant des retards de six heures.

Survenu vers 17 h 30 à la hauteur de Marcoussis en région parisienne, l’incident a provoqué l’arrêt de la totalité des circulations sur les deux voies de la ligne à grande vitesse.

Alors que la SNCF n’avait pas donné de détail sur l’incident dans la soirée, elle a annoncé dimanche matin que la rupture de la caténaire aurait très certainement été provoquée par des coups de fusil et qu’elleavait ainsi déposé plainte.

Elle a précisé que le « fil de contact » de la caténaire qui doit adhérer au pantographe de la motrice du TGV a « été rompu en l’absence de toute circulation ».

A la gare Montparnasse à Paris samedi soir, les passagers des trains en retard ont été accueillis par des « gilets rouges » qui leur ont distribué des fiches de remboursement à remplir pour être dédommagés.

« Dominique Bussereau demande au président de la SNCF de lui rendre compte dans les plus brefs délais de ces situations et des mesures qu’il compte prendre à court et moyen terme », a-t-elle ajouté en évoquant les incidents similaires survenus au cours des derniers mois. Source

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Croissance – pourquoi le gouvernement va revoir son objectif pour 2018

30/07/2018 – Le PIB n’a progressé que de 0,2 % au deuxième trimestre, selon l’Insee. La consommation devrait rebondir au deuxième semestre, mais pas assez pour que l’objectif de 2 % de croissance sur l’année soit maintenu.
Continuer la lecture

À partir d’aujourd’hui vous ne travaillez plus pour financer les dépenses publiques

27/07/2018 – Cette année, le jour de « libération fiscale » arrive ce vendredi. C’est deux jours de moins qu’en 2017, mais 45 jours de plus que la moyenne européenne.
Continuer la lecture


Prix du gaz, médicaments, salaire des nounous… Ce qui change (en bien ou en mal) au 1er août

01/08/2018 – Le mois d’août arrive avec son lot de changements qui risquent d’affecter vos finances personnelles. Déremboursement de certains médicaments contre Alzheimer, tarifs réglementés de l’énergie ou encore encadrement des loyers… revue de détails.
Continuer la lecture