Votre actualité au quotidien



Transfert : le Real Madrid s’intéresserait au Lyonnais Nabil Fekir


21/06/2018 – D’après le Daily Star, Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur du Real Madrid, suivrait avec intérêt l’attaquant de l’OL Nabil Fekir.
Continuer la lecture

Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne, Portugal : quel gros va tomber ?

21/06/2018 – Cinq des favoris ou outsiders principaux de la Coupe du monde 2018 n’ont pas gagné leur premier match.
Continuer la lecture

Ce sera pour 2018 les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation

Ce sera pour 2018 les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitationCe sera pour 2018 les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation. L’exécutif n’ignore pas que ses prédécesseurs avaient, tout au long du quinquennat, traîné comme un boulet leurs errements sur la fiscalité. quand le doute s’insinue, les effets peuvent être dévastateurs.

S’appuyant sur l’audit de la Cour des comptes, le gouvernement a bien joué le coup, durant la semaine écoulée, en forçant le trait sur le dérapage de la dépense publique.

Cependant, la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe, mardi 4 juillet, a paru marquer un infléchissement dans la mise en OEuvre des réformes fiscales annoncées par Emmanuel Macron, comme une tentation d’en différer certaines.


Le chef du gouvernement avait repoussé à 2019 la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le prélèvement unique de 30 % sur les revenus de l’épargne et la transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse de charges.

Il avait également laissé entendre que l’exonération de la taxe d’habitation pour 80 % des Français prendrait plus de temps que prévu. Un message immédiatement interprété comme un premier renoncement. Aussi le premier ministre s’est-il évertué, ce week-end, à rectifier le tir.

Samedi 8 juillet, lors de la convention de La République en marche (LRM), à Paris, il a annoncé une baisse des prélèvements obligatoires «d’environ 7 milliards d’euros» en 2018.

Tout en rappelant l’objectif de maintenir le déficit public sous les 3 % du produit intérieur brut (PIB) dès cette année, M. Philippe a voulu rapidement couper court à la polémique qui commençait à s’installer.

«Ça passera par une maîtrise des dépenses et ça passera par la mise en OEuvre, dès le vote de la loi de finances 2018, des engagements du président de la République, dans la cohérence, dans la durée», a-t-il insisté.

Je suis convaincu qu’on peut en même temps baisser les dépenses publiques et [réduire] les impôts pour les ménages et les entreprises.

Le nouveau locataire de Bercy a profité de sa présence au forum provençal, qui fait se croiser trois jours durant patrons du CAC 40, économistes et représentants politiques, pour tenter de peser dans le débat budgétaire actuel.

Etant entendu que cela demanderait, pour rester en deçà du seuil des 3 % de déficit budgétaire, davantage d’économies sur les dépenses publiques.




 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

M.Macron utilise un Falcon pour faire 100km ! la voiture lui aurait fait mal au fesses ?Alors qu’il dénonce le « pognon de dingue » des aides sociales et qu’il renouvelle la vaisselle de l’Elysée pour 500.000 euros selon le Canard Enchaîné, ce voyage en Falcon passe mal. Et ce n’est pas la première fois qu’on reproche à Emmanuel Macron d’abuser de son avion. Une heure de vol en Falcon coûte plus de 4000 euros ! La solution pour tout cela est que l’Elysée assume. Il y en a mare qu’ils assument sous prétexte qu’ils assumes cela leur permet de faire tout et n’importe quoi. Mare qu’ils assument dans ces conditions. Qu’ils changes leur logiciel. 15/06/2018


Dépression: Le travail est une cause majeure pour 58% des Français, selon un sondage

19/06/2018 – BURN-OUT À peine plus de la moitié des sondés seraient prêts à évoquer leurs troubles dépressifs sur le lieu professionnel, notamment avec la médecine du travail…
Continuer la lecture

ENVIRONNEMENT Oiseaux, chauves-souris et saumons menacés en France

19/06/2018 – Chute du nombre d’oiseaux, mais aussi de chauve-souris ou encore de saumons: l’Agence française pour la biodiversité (AFB) a alerté lundi au sujet des menaces pesant sur le vivant, pointant notamment du doigt l’usage des pesticides.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Quand le gouvernement remanie discrètement les lois renseignement

19/06/2018 – Réunie ce mardi, une commission mixte paritaire (CMP) doit mettre d’accord le Sénat et l’Assemblée sur la future loi de programmation militaire. L’un des articles, sous couvert de «rationalisation», ouvre au renseignement intérieur les données captées par la surveillance extérieure.
Continuer la lecture