Votre actualité au quotidien



Coupe du monde 2018. La FIFA choquée par les violences entre supporters argentins et croates


23/06/2018 – La Fifa s’est déclarée « choquée » vendredi devant les images violentes du passage à tabac de supporters de la Croatie par des Argentins
Continuer la lecture

Les chronos de Grosjean inquiètent la concurrence

23/06/2018 – Romain Grosjean a fait forte impression lors des essais libres du Grand Prix de France, et ses compatriotes n’ont pas manqué de le remarquer.
Continuer la lecture

Dieselgate : Peugeot menacé d’une amende de 5 milliards d’euros

Dieselgate : Peugeot menacé d'une amende de 5 milliards d'eurosDieselgate : Peugeot menacé d’une amende de 5 milliards d’euros. Le constructeur français aurait délibérément fraudé les contrôles antipollution pour près de deux millions de ses modèles. Le groupe PSA aurait mis en place une «stratégie frauduleuse» pour que ses moteurs diesels soient homologués lors des tests antipollution.

Selon le journal Le monde, «les moteurs étaient paramétrés selon deux modes de fonctionnement : un mode LowNox qui abaisse les NOx mais augmente la consommation et réduit la reprise du véhicule, et un mode LowCO2 qui réduit la consommation, favorise la reprise mais augmente de manière significative les NOx».


En tablant sur une amende correspondant à 10 % du chiffre d’affaires moyen des trois années concernées, PSA pourrait se voir taxée à hauteur de 5 milliards d’euros.

PSA «n’a pas été contacté par la justice» et «s’indigne de la transmission d’informations à des tiers sans qu’il ait eu de son côté accès au dossier transmis par la DGCCRF au parquet, ce qui lui interdit jusqu’à présent de faire valoir ses arguments».

Si PSA est cité comme personne morale, les trois anciens dirigeants sont particulièrement épinglés




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

M.Macron utilise un Falcon pour faire 100km ! la voiture lui aurait fait mal au fesses ?Alors qu’il dénonce le « pognon de dingue » des aides sociales et qu’il renouvelle la vaisselle de l’Elysée pour 500.000 euros selon le Canard Enchaîné, ce voyage en Falcon passe mal. Et ce n’est pas la première fois qu’on reproche à Emmanuel Macron d’abuser de son avion. Une heure de vol en Falcon coûte plus de 4000 euros ! La solution pour tout cela est que l’Elysée assume. Il y en a mare qu’ils assument sous prétexte qu’ils assumes cela leur permet de faire tout et n’importe quoi. Mare qu’ils assument dans ces conditions. Qu’ils changes leur logiciel. 15/06/2018


Dépression: Le travail est une cause majeure pour 58% des Français, selon un sondage

19/06/2018 – BURN-OUT À peine plus de la moitié des sondés seraient prêts à évoquer leurs troubles dépressifs sur le lieu professionnel, notamment avec la médecine du travail…
Continuer la lecture

ENVIRONNEMENT Oiseaux, chauves-souris et saumons menacés en France

19/06/2018 – Chute du nombre d’oiseaux, mais aussi de chauve-souris ou encore de saumons: l’Agence française pour la biodiversité (AFB) a alerté lundi au sujet des menaces pesant sur le vivant, pointant notamment du doigt l’usage des pesticides.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Quand le gouvernement remanie discrètement les lois renseignement

19/06/2018 – Réunie ce mardi, une commission mixte paritaire (CMP) doit mettre d’accord le Sénat et l’Assemblée sur la future loi de programmation militaire. L’un des articles, sous couvert de «rationalisation», ouvre au renseignement intérieur les données captées par la surveillance extérieure.
Continuer la lecture