Votre actualité au quotidien



Supports de rétroviseurs : la FIA contre les gains aéro volontaires


16/07/2018 – La FIA tente de garder la question des rétroviseurs sous contrôle, tandis que de nombreuses équipes poussent par tous les moyens pour obtenir des gains
Continuer la lecture

Romain Bardet : «C’est un miracle»

16/07/2018 – Romain Bardet a commencé l’étape en espérant reprendre du temps. Puis il a cherché à limiter la casse au fil des crevaisons.
Continuer la lecture

Nicolas Hulot envisagerait de taxer les propriétaires de logement mal isolé

Nicolas Hulot envisagerait de taxer les propriétaires de logement mal isoléNicolas Hulot envisagerait de taxer les propriétaires de logement mal isolé. Sur le modèle de celui qui existe pour l’automobile, le gouvernement envisagerait à mettre en place un dispositif de bonus-malus pour taxer les propriétaires d’un logement dont les performances énergétiques sont insuffisantes.

Concrètement, le gouvernement souhaiterait taxer les propriétaires d’un logement dont les performances énergétiques sont jugées insuffisantes (F et G) du fait d’une mauvaise isolation ou d’un système de chauffage obsolète ou polluant.

Dans le cas d’un logement en location, les coûts de chauffage pourraient être partagés entre le locataire et le propriétaire si la facture est jugée trop élevée.


Autre mesure envisagée: l’obligation pour le propriétaire d’un logement de faire des travaux de rénovation avant de vendre son bien, au risque de voir les droits de mutation (plus connus sous le nom de «frais de notaire») augmenter.

Une bien mauvaise nouvelle pour les propriétaires eux, qui n’ont eux de cesse, par la voix de leur fédération, de réclamer leur baisse, comme l’avait annoncé, pendant la campagne présidentielle, le candidat Macron.

Si la transformation du CITE en prime, l’interdiction de louer les «passoires énergétiques» ou encore l’audit gratuit pour les propriétaires occupants en situation de précarité énergétique faisaient partie de son programme, il n’est nullement fait mention d’une éventuelle taxe contre les propriétaires qui n’ont pas rénové leur logement.

Ils attendent avec impatience le chef de l’État qui doit se rendre vendredi matin aux «24 heures du bâtiment», événement organisé par la Fédération française du bâtiment, au Palais des Congrès (XVIIe arrondissement de Paris).

Il est facile pour un ministre de taxer puisque au final cela sort pas de ses poches.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Macron, après ses petites phrases a l’emporte pièce, son altercation de donneur de leçons, les cadeaux fiscaux aux très très riches, la piscine, etc…dépense 500 000€ de plus pour le congrès de Versailles. Il s’en moque car encore une fois il assume. Car pour lui assumer c’est se moquer de tout le monde car il fait ce qu’il veux alors dépenser notre argent il s’en moque. Macon est proche idéologiquement de Trump et Poutine. D’un coté il prend tout ce qui est libérale de Trump et de l’autre tout du star de Poutine. 05/07/2018


Le gouvernement sucre la prime d’activité aux travailleurs invalides

13/07/2018 – Un nouveau mode de calcul de la prime d’activité est appliqué depuis le 1er juillet. Les travailleurs qui touchent une pension d’invalidité en subissent les conséquences de plein fouet.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture