Votre actualité au quotidien



GP d’Allemagne: les Renault arboreront deux étoiles en hommage aux Bleus


21/07/2018 – L’écurie française célébrera le titre de champion du monde de l’équipe de France tout au long du week-end en affichant sur le museau de ses monoplaces les deux étoiles.
Continuer la lecture

Sifflets sur le Tour de France : « Il faut condamner fermement tous ces dérapages »

21/07/2018 – Le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, invite vendredi sur franceinfo à condamner fermement les « dérapages »…
Continuer la lecture

Vers une durée réduite des soldes à quatre semaines en 2019

Vers une durée réduite des soldes à quatre semaines en 2019Vers une durée réduite des soldes à quatre semaines en 2019. Les soldes d’hiver, qui débutent mercredi jusqu’au 20 février, seront probablement les derniers à durer aussi longtemps: le gouvernement a annoncé mardi soir vouloir les réduire de six à quatre semaines.

Ce dernier avait annoncé l’été dernier une « concertation » sur l’avenir des soldes, dans un contexte de confusion croissante chez les consommateurs entre les soldes officiels et la prolifération des promotions ponctuelles, de type « Black Friday ».

Le ministre avait avancé plusieurs pistes de travail, comme raccourcir la période de soldes ou avancer celles d’hiver à début janvier, pour se rapprocher du « Boxing Day » anglais.

Outre ces réformes, la secrétaire d’Etat a choisi, une première, de lancer officiellement les soldes d’hiver en province et dans des commerces indépendants, et non à Paris et devant les grands magasins, comme c’était l’usage les années précédentes.

Mme Gény-Stephann devait se rendre mercredi matin dans plusieurs boutiques à Orléans, un « signe fort » apprécié par les professionnels du textile, un secteur fragile dont les soldes représentent encore 20 % du chiffre d’affaires.

Néanmoins, selon un sondage réalisé par YouGov/MaReduc, même si le nombre de participants diminue chaque année (61 % pour les soldes d’hiver 2016, 57 % pour 2017, 54 % cette année), « ce rendez-vous continue d’avoir une utilité certaine pour la majorité des Français », avec un budget moyen chiffré à 276 euros.

A lire également : Emmanuel Macron entant réduire le nombre d’élus locaux




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI


Consulter les archives édito


Les informés. Affaire Benalla : « Les médias étrangers pointent une gestion de crise catastrophique »

21/07/2018 – Les invités des « Informés de franceinfo » sont revenus vendredi sur l’affaire Benalla en évoquant notamment les unes des journaux à l’étranger.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture