Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Le temps de travail va augmenter de 40 heures par an !

Le temps de travail va augmenter de 40 heures par an !Le temps de travail va augmenter de 40 heures par an ! Le temps de travail des 12.000 agents municipaux augmentera de 40 heures pour atteindre 1.607 heures par an. Le conseil municipal de Marseille a officiellement adopté lundi une motion augmentant de 40 heures, à 1.607 heures, le temps de travail annuel des 12.000 agents municipaux, au coeur d’une enquête judiciaire menée par le parquet national financier.

Dans son rapport de 2013, la CRC avait souligné que le temps de travail officiel des agents titulaires de la cité phocéenne n’était que de 1.567 heures par an, beaucoup moins que la durée légale de 1.607 heures pour la fonction publique – soit un coût de 10 millions d’euros par an pour le budget municipal et l’équivalent de 280 temps plein.

Depuis, la question est surtout au coeur d’une enquête menée par le parquet national financier : ouverte dans un premier temps autour du temps de travail des employés du Samu social, elle a depuis été élargie à d’autres services, selon Mediapart et Marsactu, et a notamment entraîné des perquisitions dans les locaux de la mairie.

A lire également : une infirmière en EHPAD découragé interpelle la ministre de la santé




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture