Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Edouard Philippe : Le Havre aurait laissé une ardoise d’un million d’euros selon Mediapart

Edouard Philippe : Le Havre aurait laissé une ardoise d'un million d'euros selon MediapartEdouard Philippe : Le Havre aurait laissé une ardoise d’un million d’euros selon Mediapart. Le Canard enchaîné et Mediapart (article payant) affirment, mardi 10 avril, que de nombreux prestataires des 500 ans du Havre n’ont pas été payés. Au total, les impayés se monteraient à plus d’un million d’euros, selon Mediapart. Elle aurait plus de cinq millions d’euros de dettes, dont un concerne les 500 ans du Havre.

Mediapart affirme qu’Artevia ne respectait pas toutes les conditions d’attribution de ce contrat : l’entreprise n’avait pas eu un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros par an en moyenne sur les trois exercices précédents, comme demandé.

« Il ne faut pas mélanger les difficultés de gestion d’une entreprise et la gestion de l’argent public, qui a été exemplaire dans cette opération, a rétorqué la mairie du Havre dans un communiqué.

Selon Le Canard enchaîné, la ville du Havre aurait également une facture de 1,2 million d’euros liée aux surcoûts de sécurité.

A lire également : Voyage de la Joconde, Le Louvre résiste à tout prix




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture