Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Frappes en Syrie : les alliés prêts à « dégainer » de nouveau

Frappes en Syrie : les alliés prêts à « dégainer » de nouveauFrappes en Syrie : les alliés prêts à « dégainer » de nouveau. Une résolution, proposée par Paris, Londres et Washington, devrait être examinée lundi par l’ONU. Washington s’est dit prêt à « dégainer » de nouveau si Bachar al-Assad réutilisait une arme chimique contre la frange rebelle de sa population.

L’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley – « J’ai parlé au président (Trump) ce matin, il a dit que si le régime syrien continue d’utiliser ce gaz toxique, les Etats-Unis sont prêts à dégainer de nouveau », a-t-elle affirmé.

Le président français Emmanuel Macron a pour sa part estimé qu’après les frappes, c’était maintenant au Conseil de sécurité de « reprendre, dans l’unité, l’initiative sur les plans politiques, chimiques et humanitaires ».

La Russie a échoué à faire voter sa résolution condamnant « l’agression » armée contre Damas, son représentant Vassily Nebenzia fustigeant « le néo-colonialisme » des Etats-Unis et de leurs deux alliés.

A lire également : L’Iran accuse Washington de violer l’accord nucléaire




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture