Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Pourquoi Edouard Philippe reçoit les syndicats alors qu’il ne cédera sur rien ?

Pourquoi Edouard Philippe reçoit les syndicats alors qu'il ne cédera sur rien ?Pourquoi Edouard Philippe reçoit les syndicats alors qu’il ne cédera sur rien ?. Edouard Philippe rencontre lundi tout à tour les syndicats de cheminots, pour la première fois depuis le début de la grève, une main « tendue mais ferme » selon Matignon qui entend discuter de la dette, sans toucher à la réforme.

Les délégations CGT, CFDT, SUD-Solidaires, puis FO, seront toutes accompagnées de leurs responsables confédéraux.

« Nous ne reviendrons pas sur l’ouverture à la concurrence, nous ne reviendrons pas sur la réorganisation de l’entreprise et sur la fin du recrutement au statut », répète à l’envi Édouard Philippe. « Les grévistes iront au bout », ont-t-ils prévenus sur BFMTV.

SUD-Rail, qui refuse de négocier « des accompagnements » au projet gouvernemental, organise une manifestation lundi matin à Paris, près des Invalides, qui devrait se poursuivre à Montparnasse à la mi-journée.

Édouard Philippe a rappelé « qu’il ne reviendrait pas sur les grands axes de cette réforme mais qu’il restait encore des éléments à préciser d’ici l’examen du texte au Sénat, le 23 mai, notamment au sujet du modèle économique de la SNCF et de sa dette ».

A lire également : Le compte pénibilité vidé en partie par Edouard Phulippe




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture