Votre actualité au quotidien

Tour d’Espagne 2019 : Un détour par deux pays étrangers en 2019 ?

20/11/2018 – Selon plusieurs sources, le parcours du Tour d’Espagne 2019 devrait proposer aux coureurs deux passages à l’étranger, la France et Andorre devant être au programme.
Continuer la lecture

Yannick Noah : « Dès le réveil, on était dans la finale »

20/11/2018 – Yannick Noah explique comment s’est déroulé le long stage avec son équipe, destiné à bien préparer la finale de Coupe Davis
Continuer la lecture

La grève à la SNCF pourrait se prolonger jusqu’à fin juillet

La grève à la SNCF pourrait se prolonger jusqu'à fin juilletLa grève à la SNCF pourrait se prolonger jusqu’à fin juillet. Alors que la SNCF entame son quinzième jour de grève, mardi, les cheminots pourraient bien prolonger leur mobilisation jusqu’à la fin du mois de juillet. Les syndicats se retrouvent mercredi pour évoquer une journée sans cheminot, lundi prochain, et ils envisagent même de prolonger le mouvement au-delà du 28 juin.

Une source proche du gouvernement en est convaincue : « la grève à la SNCF va durer jusqu’à fin juillet », soit un mois de plus que le calendrier présenté par les syndicats. Le gouvernement a déjà lâché sur un point important, sans en tirer les bénéfices politiques : un cheminot actuellement en poste à la SNCF gardera son statut quand il sera embauché par un opérateur privé.

Si un cheminot accepte de partir pour le privé, bénéficiera-t-il par exemple d’une protection en cas de faillite de l’opérateur ? Aucune réponse a ce sujet.

Le président Macron et son gouvernement ont laissés pourrir la gréve à la SNCF en espérant un étouffement mais ils n’avaient pas anticipé une grève aussi longue. Dans ce contexte ont peut dire que le gouvernement c’est peut soucié des usagers.

A lire également : Ecologie : fin de la prime au vélo électrique




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Assurance auto : vers une hausse des prix ?

20/11/2018 – Les compagnies d’assurances sont priées de mettre davantage la main au porte-monnaie pour financer le Fonds de garantie. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le client.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture