Votre actualité au quotidien

XV de France – Quel jeu pour être champion du monde en 2019 ?


23/10/2018 – XV DE FRANCE – Il y a trois ans en Angleterre, les Bleus avaient fait le choix d’un rugby « tout physique ». A contre-temps des autres nations, ils avaient payé cher cette option.
Continuer la lecture

Cj Cup 2018 : Koepka numéro un mondial

Golf

23/10/2018 – Brooks Koepka remporte la CJ Cup 2018. Avec un score de -21, l’Américain devance Gary Woodland de 4 coups et devient numéro un mondial.
Continuer la lecture

La grève à la SNCF pourrait se prolonger jusqu’à fin juillet

La grève à la SNCF pourrait se prolonger jusqu'à fin juilletLa grève à la SNCF pourrait se prolonger jusqu’à fin juillet. Alors que la SNCF entame son quinzième jour de grève, mardi, les cheminots pourraient bien prolonger leur mobilisation jusqu’à la fin du mois de juillet. Les syndicats se retrouvent mercredi pour évoquer une journée sans cheminot, lundi prochain, et ils envisagent même de prolonger le mouvement au-delà du 28 juin.

Une source proche du gouvernement en est convaincue : « la grève à la SNCF va durer jusqu’à fin juillet », soit un mois de plus que le calendrier présenté par les syndicats. Le gouvernement a déjà lâché sur un point important, sans en tirer les bénéfices politiques : un cheminot actuellement en poste à la SNCF gardera son statut quand il sera embauché par un opérateur privé.

Si un cheminot accepte de partir pour le privé, bénéficiera-t-il par exemple d’une protection en cas de faillite de l’opérateur ? Aucune réponse a ce sujet.

Le président Macron et son gouvernement ont laissés pourrir la gréve à la SNCF en espérant un étouffement mais ils n’avaient pas anticipé une grève aussi longue. Dans ce contexte ont peut dire que le gouvernement c’est peut soucié des usagers.

A lire également : Ecologie : fin de la prime au vélo électrique




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Opel soupçonné à son tour de fraude au moteur diesel

17/10/2018 – Le constructeur allemand, détenu par PSA, est visé par une enquête. Il est suspecté d’avoir installé des logiciels illégaux sur les moteurs diesel de trois de ses modèles.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture