Votre actualité au quotidien




Giro 2018 (E13) : Et de trois pour Viviani

19/05/2018 – Et de trois ! Ce vendredi, c’est bien Elia Viviani qui s’est imposé au sprint. Une nouvelle fois puisque l’Italien en est désormais à trois victoires d’étape lors de cette édition 2018.
Continuer la lecture

F1 – FERRARI va devoir modifier ses rétroviseurs

19/05/2018 – Ferrari va devoir enlever les ailettes situés sur ses rétroviseurs à Barcelone. La FIA veut clarifier ce qui est autorisé autour du halo.
Continuer la lecture

Les distributeurs et l’Etat sont responsables de la hausse des carburants

Les distributeurs et l'Etat sont responsables de la hausse des carburantsLes distributeurs et l’Etat sont responsable de la hausse des carburants. Pour le gazole, la hausse de 10 centimes provient essentiellement des taxes, mais pour l’essence, l’augmentation de 10 centimes provient aussi des marges des distributeurs, de plus en plus élevées, dénonce l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV.

« La France a longtemps été le pays avec une forte concurrence dans la distribution de carburant », souligne l’association, qui note que les grandes surfaces ont longtemps pratiqué « des marges de l’ordre de 6 à 7 centimes le litre, correspondant aux plus basses d’Europe ».

La CLCV remarque que « la hausse tendancielle » porte désormais les marges à « une dizaine de centimes le litre ».

Pour l’essence, la marge appliquée par les distributeurs en 2017 était de 11 centimes par litre en moyenne. Elle est passée à 13,9 centimes en moyenne depuis le début de cette année.

Elle est de 12,6 centimes en moyenne depuis le début 2018. Conséquence : le montant total des taxes était de 88,9 centimes par litre en moyenne sur l’année 2017 pour l’essence et de de 75,2 centimes par litre en moyenne pour le gazole.

En considérant qu’un ménage dispose de deux véhicules (un diesel et un essence) et qu’il parcours 25.000 km par an, la hausse de prix induit une augmentation des dépenses en carburant d’environ 180 euros à l’année. Sur la seule année 2018, CLCV estime que le surplus de dépense sera compris entre 100 et 225 euros.

A lire également : Il n’y a jamais eu autant de CO2 dans l’atmosphère




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Les soldats israéliens ont tué 55 Palestiniens et 2200 blessés lundi à la frontière de la bande de Gaza lors de heurts et de manifestations contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem. Et comme d’habitude tout les pays baisserons leur frocs devant Israël encore une nouvelle fois.  A quoi sert réellement l’ONU car certains pays ont tous les droits y compris de tuer sans représailles ? 15/05/2018

En prison depuis trois ans, il continue de recevoir les PV de sa voiture… utilisée par les gendarmes

18/05/2018 – Malik Kessaci, un habitant de Gardanne condamné pour « association de malfaiteurs en vue de préparer un crime », s’est fait saisir sa voiture par la justice en 2015. Il ne s’attendait pas à recevoir des PV pour excès de vitesse.
Continuer la lecture

L’Assemblée adopte le projet de loi de lutte contre les violences sexuelles

17/05/2018 – Le texte, contesté après l’abandon d’une «présomption de non-consentement» pour les mineurs de moins de 15 ans, a été approuvé par 115 voix contre 29.
Continuer la lecture


Dix mille euros pour retrouver les tueurs de phoques du Touquet et de Oye-Plage

11/05/2018 – Le quotidien «Nord Littoral» révèle ce jeudi matin que l’association de défense des animaux marins Sea Shepherd propose une prime de 10 000 euros pour toute information permettant d’identifier les personnes ayant tuées deux phoques sur la plage du Touquet et un veau marin à Oye-Plage.
Continuer la lecture

Aux Etats-Unis, la fin de la neutralité du Net programmée pour le 11 juin

11/05/2018 – La neutralité du Net aux Etats-Unis a désormais une date d’expiration : l’autorité américaine chargée des communications, la FCC, a annoncé, jeudi 10 mai, que les règles garantissant ce principe expireraient le 11 juin.
Continuer la lecture