Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Les distributeurs et l’Etat sont responsables de la hausse des carburants

Les distributeurs et l'Etat sont responsables de la hausse des carburantsLes distributeurs et l’Etat sont responsable de la hausse des carburants. Pour le gazole, la hausse de 10 centimes provient essentiellement des taxes, mais pour l’essence, l’augmentation de 10 centimes provient aussi des marges des distributeurs, de plus en plus élevées, dénonce l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV.

« La France a longtemps été le pays avec une forte concurrence dans la distribution de carburant », souligne l’association, qui note que les grandes surfaces ont longtemps pratiqué « des marges de l’ordre de 6 à 7 centimes le litre, correspondant aux plus basses d’Europe ».

La CLCV remarque que « la hausse tendancielle » porte désormais les marges à « une dizaine de centimes le litre ».

Pour l’essence, la marge appliquée par les distributeurs en 2017 était de 11 centimes par litre en moyenne. Elle est passée à 13,9 centimes en moyenne depuis le début de cette année.

Elle est de 12,6 centimes en moyenne depuis le début 2018. Conséquence : le montant total des taxes était de 88,9 centimes par litre en moyenne sur l’année 2017 pour l’essence et de de 75,2 centimes par litre en moyenne pour le gazole.

En considérant qu’un ménage dispose de deux véhicules (un diesel et un essence) et qu’il parcours 25.000 km par an, la hausse de prix induit une augmentation des dépenses en carburant d’environ 180 euros à l’année. Sur la seule année 2018, CLCV estime que le surplus de dépense sera compris entre 100 et 225 euros.

A lire également : Il n’y a jamais eu autant de CO2 dans l’atmosphère




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture