Votre actualité au quotidien



GP d’Allemagne: les Renault arboreront deux étoiles en hommage aux Bleus


21/07/2018 – L’écurie française célébrera le titre de champion du monde de l’équipe de France tout au long du week-end en affichant sur le museau de ses monoplaces les deux étoiles.
Continuer la lecture

Sifflets sur le Tour de France : « Il faut condamner fermement tous ces dérapages »

21/07/2018 – Le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, invite vendredi sur franceinfo à condamner fermement les « dérapages »…
Continuer la lecture

Les distributeurs et l’Etat sont responsables de la hausse des carburants

Les distributeurs et l'Etat sont responsables de la hausse des carburantsLes distributeurs et l’Etat sont responsable de la hausse des carburants. Pour le gazole, la hausse de 10 centimes provient essentiellement des taxes, mais pour l’essence, l’augmentation de 10 centimes provient aussi des marges des distributeurs, de plus en plus élevées, dénonce l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV.

« La France a longtemps été le pays avec une forte concurrence dans la distribution de carburant », souligne l’association, qui note que les grandes surfaces ont longtemps pratiqué « des marges de l’ordre de 6 à 7 centimes le litre, correspondant aux plus basses d’Europe ».

La CLCV remarque que « la hausse tendancielle » porte désormais les marges à « une dizaine de centimes le litre ».

Pour l’essence, la marge appliquée par les distributeurs en 2017 était de 11 centimes par litre en moyenne. Elle est passée à 13,9 centimes en moyenne depuis le début de cette année.

Elle est de 12,6 centimes en moyenne depuis le début 2018. Conséquence : le montant total des taxes était de 88,9 centimes par litre en moyenne sur l’année 2017 pour l’essence et de de 75,2 centimes par litre en moyenne pour le gazole.

En considérant qu’un ménage dispose de deux véhicules (un diesel et un essence) et qu’il parcours 25.000 km par an, la hausse de prix induit une augmentation des dépenses en carburant d’environ 180 euros à l’année. Sur la seule année 2018, CLCV estime que le surplus de dépense sera compris entre 100 et 225 euros.

A lire également : Il n’y a jamais eu autant de CO2 dans l’atmosphère




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI


Consulter les archives édito


Les informés. Affaire Benalla : « Les médias étrangers pointent une gestion de crise catastrophique »

21/07/2018 – Les invités des « Informés de franceinfo » sont revenus vendredi sur l’affaire Benalla en évoquant notamment les unes des journaux à l’étranger.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture