Votre actualité au quotidien

Tour d’Espagne 2019 : Un détour par deux pays étrangers en 2019 ?

20/11/2018 – Selon plusieurs sources, le parcours du Tour d’Espagne 2019 devrait proposer aux coureurs deux passages à l’étranger, la France et Andorre devant être au programme.
Continuer la lecture

Yannick Noah : « Dès le réveil, on était dans la finale »

20/11/2018 – Yannick Noah explique comment s’est déroulé le long stage avec son équipe, destiné à bien préparer la finale de Coupe Davis
Continuer la lecture

Les distributeurs et l’Etat sont responsables de la hausse des carburants

Les distributeurs et l'Etat sont responsables de la hausse des carburantsLes distributeurs et l’Etat sont responsable de la hausse des carburants. Pour le gazole, la hausse de 10 centimes provient essentiellement des taxes, mais pour l’essence, l’augmentation de 10 centimes provient aussi des marges des distributeurs, de plus en plus élevées, dénonce l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV.

« La France a longtemps été le pays avec une forte concurrence dans la distribution de carburant », souligne l’association, qui note que les grandes surfaces ont longtemps pratiqué « des marges de l’ordre de 6 à 7 centimes le litre, correspondant aux plus basses d’Europe ».

La CLCV remarque que « la hausse tendancielle » porte désormais les marges à « une dizaine de centimes le litre ».

Pour l’essence, la marge appliquée par les distributeurs en 2017 était de 11 centimes par litre en moyenne. Elle est passée à 13,9 centimes en moyenne depuis le début de cette année.

Elle est de 12,6 centimes en moyenne depuis le début 2018. Conséquence : le montant total des taxes était de 88,9 centimes par litre en moyenne sur l’année 2017 pour l’essence et de de 75,2 centimes par litre en moyenne pour le gazole.

En considérant qu’un ménage dispose de deux véhicules (un diesel et un essence) et qu’il parcours 25.000 km par an, la hausse de prix induit une augmentation des dépenses en carburant d’environ 180 euros à l’année. Sur la seule année 2018, CLCV estime que le surplus de dépense sera compris entre 100 et 225 euros.

A lire également : Il n’y a jamais eu autant de CO2 dans l’atmosphère




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Assurance auto : vers une hausse des prix ?

20/11/2018 – Les compagnies d’assurances sont priées de mettre davantage la main au porte-monnaie pour financer le Fonds de garantie. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le client.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture