Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Mandats limités dans le temps… mais en 2032 !

Mandats limités dans le temps... mais en 2032Mandats limités dans le temps… mais en 2032 ! Selon l’avant-projet de réforme des institutions, qui a fuité ce mercredi 9 mai, les mandats des élus seront bien limités dans le temps… Dans l’avant-projet de la réforme institutionnelle préparée par le gouvernement d’Edouard Philippe.

La limitation des mandats des élus dans le temps, promise par Emmanuel Macron, figure bien, à en croire Le Monde. Il est désormais prévu qu’un parlementaire qui a déjà effectué trois mandats ne pourra plus se représenter… à partir de 2032, au plus tôt !

On ne pourra exercer plus de trois mandats identiques successifs ». Concrètement, les actuels députés qui comptent déjà trois mandats au compteur pourront se représenter encore deux fois.

La réforme prévoit que la règle des « trois mandats identiques successifs » ne s’applique pas si le parlementaire… devient ministre ou secrétaire d’Etat pendant plus d’un an.

Dans la partie du projet de loi qui est consacrée à la limitation de leur durée de mandat, la réforme se contente d’écrire que « le décompte du nombre d’exercices consécutifs de la même fonction intègre la fonction en cours au moment de l’entrée en vigueur du présent article ».

A lire également : La réforme de l’assurance chômage pourrait coûter plus cher que prévu




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture