Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Les syndicats de la SNCF appellent à une « journée sans cheminots » lundi

Les syndicats de la SNCF appellent à une « journée sans cheminots » lundiLes syndicats de la SNCF appellent à une « journée sans cheminots » lundi. Lancement d’une « vot’action » et appel à une « journée sans cheminots » : les syndicats de la SNCF mobilisés contre la réforme ferroviaire entendent « frapper un grand coup » lundi pour la 18e journée de grève depuis début avril.

Avec cette consultation auprès des cheminots pour savoir s’ils sont « pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement » et l’ambition d’une journée « zéro train », CGT, Unsa, SUD et CFDT espèrent raviver la flamme d’une mobilisation qui faiblit, tout en affichant leur « solide » unité.

Cette consultation – sans valeur juridique – « n’est pas seulement un vote », mais « une modalité d’action » nouvelle pour « entrer en contact avec les cheminots », avait expliqué mercredi Sébastien Mariani, de la CFDT-Cheminots (4e). La journée « ne sera pas sans cheminots », reconnaît Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, mais il table quand même sur « une mobilisation plus importante ».

Avec ce « grand coup » lundi, l’Unsa veut maintenir la « pression » sur le ministère des Transports, où le syndicat s’est rendu vendredi, à l’instar de la CFDT, pour défendre ses projets d’amendements à la réforme.

L’Unsa « continue la mobilisation » et jugera « in fine ce qui va bouger », a prévenu son secrétaire général Roger Dillenseger.

A lire également : La SNCF prépare bien un plan de suppression des petites




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture