Votre actualité au quotidien




Giro 2018 (E13) : Et de trois pour Viviani

19/05/2018 – Et de trois ! Ce vendredi, c’est bien Elia Viviani qui s’est imposé au sprint. Une nouvelle fois puisque l’Italien en est désormais à trois victoires d’étape lors de cette édition 2018.
Continuer la lecture

F1 – FERRARI va devoir modifier ses rétroviseurs

19/05/2018 – Ferrari va devoir enlever les ailettes situés sur ses rétroviseurs à Barcelone. La FIA veut clarifier ce qui est autorisé autour du halo.
Continuer la lecture

Gaza : nouvelle journée à hauts risques pour les Palestiniens

Gaza : nouvelle journée à hauts risques pour les PalestiniensGaza : nouvelle journée à hauts risques pour les Palestiniens. Au lendemain des affrontements violents à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, qui ont fait 55 morts parmi les Palestiniens – dont un bébé qui a inhalé du gaz lacrymogène – Faut-il craindre un nouveau bain de sang ? on peut le craindre.

Hier, était le point culminant d’une mobilisation, la « marche du retour » qui a vu, depuis le 30 mars des milliers de Gazaouis se rassembler le long de la frontière pour revendiquer le droit des Palestiniens à retourner sur les terres dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies à la création d’Israël en 1948.

Ces heurts sanglants pourraient se poursuivre ce mardi pour les 70 ans de la Nakba, la « catastrophe » qu’a constituée pour les Palestiniens la création d’Israël en 1948 et qui a été synonyme d’exode pour des centaines de milliers d’entre eux.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU doit se réunir mardi.

Selon l’armée israélienne, au moins trois équipes d’hommes en armes ont essayé de disposer des explosifs le long de la barrière et plusieurs membres du Hamas se sont déguisés en civil pour se fondre parmi les manifestants.

A lire également : Grève inédite dans les maisons de retraites EHPAD




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Les soldats israéliens ont tué 55 Palestiniens et 2200 blessés lundi à la frontière de la bande de Gaza lors de heurts et de manifestations contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem. Et comme d’habitude tout les pays baisserons leur frocs devant Israël encore une nouvelle fois.  A quoi sert réellement l’ONU car certains pays ont tous les droits y compris de tuer sans représailles ? 15/05/2018

En prison depuis trois ans, il continue de recevoir les PV de sa voiture… utilisée par les gendarmes

18/05/2018 – Malik Kessaci, un habitant de Gardanne condamné pour « association de malfaiteurs en vue de préparer un crime », s’est fait saisir sa voiture par la justice en 2015. Il ne s’attendait pas à recevoir des PV pour excès de vitesse.
Continuer la lecture

L’Assemblée adopte le projet de loi de lutte contre les violences sexuelles

17/05/2018 – Le texte, contesté après l’abandon d’une «présomption de non-consentement» pour les mineurs de moins de 15 ans, a été approuvé par 115 voix contre 29.
Continuer la lecture


Dix mille euros pour retrouver les tueurs de phoques du Touquet et de Oye-Plage

11/05/2018 – Le quotidien «Nord Littoral» révèle ce jeudi matin que l’association de défense des animaux marins Sea Shepherd propose une prime de 10 000 euros pour toute information permettant d’identifier les personnes ayant tuées deux phoques sur la plage du Touquet et un veau marin à Oye-Plage.
Continuer la lecture

Aux Etats-Unis, la fin de la neutralité du Net programmée pour le 11 juin

11/05/2018 – La neutralité du Net aux Etats-Unis a désormais une date d’expiration : l’autorité américaine chargée des communications, la FCC, a annoncé, jeudi 10 mai, que les règles garantissant ce principe expireraient le 11 juin.
Continuer la lecture