Votre actualité au quotidien

Cyclisme : « Moins le scénario de course sera écrit à l’avance, plus des gens regarderont »

19/03/2019 – Le président de l’UCI, David Lappartient, s’agace des réticences au changement d’une partie des équipes cyclistes…
Continuer la lecture

Fair-play financier : le TAS donne raison au PSG, la deuxième enquête est annulée !

19/03/2019 – Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a donné raison au club de la capitale dans le conflit qui l’opposait à l’UEFA
Continuer la lecture

Gaza : nouvelle journée à hauts risques pour les Palestiniens

Gaza : nouvelle journée à hauts risques pour les PalestiniensGaza : nouvelle journée à hauts risques pour les Palestiniens. Au lendemain des affrontements violents à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, qui ont fait 55 morts parmi les Palestiniens – dont un bébé qui a inhalé du gaz lacrymogène – Faut-il craindre un nouveau bain de sang ? on peut le craindre.

Hier, était le point culminant d’une mobilisation, la « marche du retour » qui a vu, depuis le 30 mars des milliers de Gazaouis se rassembler le long de la frontière pour revendiquer le droit des Palestiniens à retourner sur les terres dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies à la création d’Israël en 1948.

Ces heurts sanglants pourraient se poursuivre ce mardi pour les 70 ans de la Nakba, la « catastrophe » qu’a constituée pour les Palestiniens la création d’Israël en 1948 et qui a été synonyme d’exode pour des centaines de milliers d’entre eux.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU doit se réunir mardi.

Selon l’armée israélienne, au moins trois équipes d’hommes en armes ont essayé de disposer des explosifs le long de la barrière et plusieurs membres du Hamas se sont déguisés en civil pour se fondre parmi les manifestants.

A lire également : Grève inédite dans les maisons de retraites EHPAD




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture