Votre actualité au quotidien

Cyclisme : « Moins le scénario de course sera écrit à l’avance, plus des gens regarderont »

19/03/2019 – Le président de l’UCI, David Lappartient, s’agace des réticences au changement d’une partie des équipes cyclistes…
Continuer la lecture

Fair-play financier : le TAS donne raison au PSG, la deuxième enquête est annulée !

19/03/2019 – Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a donné raison au club de la capitale dans le conflit qui l’opposait à l’UEFA
Continuer la lecture

Camembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mort

Camembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mortCamembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mort. De Grands chefs, vignerons et personnalités dénoncent un accord conclu par les fabricants de fromage qui pourront dorénavant fabriqué un Camembert de Normandie avec du lait pasteurisé.

« C’est le Camembert de Normandie AOP au lait cru qu’on assassine »: des chefs étoilés ont signé une tribune pour dénoncer un accord conclu entre les fabricants de ce fromage, qui risque de « devenir une vulgaire pâte molle sans goût ».

« Honte, scandale, imposture »
D’ici à 2021, il n’y aura plus qu’un seul et unique Camembert de Normandie AOP (appellation d’origine protégée), qui pourra désormais être élaboré au lait pasteurisé.

« Un ersatz fabriqué selon les méthodes industrielles »
« Dans cinq ans à peine, le ‘véritable Camembert de Normandie’ sera un produit de luxe, réservé aux initiés, tandis que la masse des consommateurs devra se contenter d’un ersatz fabriqué selon les méthodes industrielles », poursuivent les signataires, qui en appellent au président, Emmanuel Macron, et au ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert.

« L’illustration de la faillite des AOP »
L’association y dénonce l’apposition de l’expression « fabriqué en Normandie » sur les fromages que produisent les groupes Lactalis et RichesMonts -via leurs marques Président, Lepetit, Lanquetot ou Cœur de Lion- alors qu’ils ne bénéficient pas de l’appellation d’origine « Camembert de Normandie ».

A lire également : Réduire les pouvoirs du parlement, François de Rugy répond pas question




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture