Votre actualité au quotidien



GP d’Allemagne: les Renault arboreront deux étoiles en hommage aux Bleus


21/07/2018 – L’écurie française célébrera le titre de champion du monde de l’équipe de France tout au long du week-end en affichant sur le museau de ses monoplaces les deux étoiles.
Continuer la lecture

Sifflets sur le Tour de France : « Il faut condamner fermement tous ces dérapages »

21/07/2018 – Le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, invite vendredi sur franceinfo à condamner fermement les « dérapages »…
Continuer la lecture

Camembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mort

Camembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mortCamembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mort. De Grands chefs, vignerons et personnalités dénoncent un accord conclu par les fabricants de fromage qui pourront dorénavant fabriqué un Camembert de Normandie avec du lait pasteurisé.

« C’est le Camembert de Normandie AOP au lait cru qu’on assassine »: des chefs étoilés ont signé une tribune pour dénoncer un accord conclu entre les fabricants de ce fromage, qui risque de « devenir une vulgaire pâte molle sans goût ».

« Honte, scandale, imposture »
D’ici à 2021, il n’y aura plus qu’un seul et unique Camembert de Normandie AOP (appellation d’origine protégée), qui pourra désormais être élaboré au lait pasteurisé.

« Un ersatz fabriqué selon les méthodes industrielles »
« Dans cinq ans à peine, le ‘véritable Camembert de Normandie’ sera un produit de luxe, réservé aux initiés, tandis que la masse des consommateurs devra se contenter d’un ersatz fabriqué selon les méthodes industrielles », poursuivent les signataires, qui en appellent au président, Emmanuel Macron, et au ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert.

« L’illustration de la faillite des AOP »
L’association y dénonce l’apposition de l’expression « fabriqué en Normandie » sur les fromages que produisent les groupes Lactalis et RichesMonts -via leurs marques Président, Lepetit, Lanquetot ou Cœur de Lion- alors qu’ils ne bénéficient pas de l’appellation d’origine « Camembert de Normandie ».

A lire également : Réduire les pouvoirs du parlement, François de Rugy répond pas question




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI


Consulter les archives édito


Les informés. Affaire Benalla : « Les médias étrangers pointent une gestion de crise catastrophique »

21/07/2018 – Les invités des « Informés de franceinfo » sont revenus vendredi sur l’affaire Benalla en évoquant notamment les unes des journaux à l’étranger.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture