Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Camembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mort

Camembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mortCamembert de Normandie : De grands chefs dénoncent sa mise à mort. De Grands chefs, vignerons et personnalités dénoncent un accord conclu par les fabricants de fromage qui pourront dorénavant fabriqué un Camembert de Normandie avec du lait pasteurisé.

« C’est le Camembert de Normandie AOP au lait cru qu’on assassine »: des chefs étoilés ont signé une tribune pour dénoncer un accord conclu entre les fabricants de ce fromage, qui risque de « devenir une vulgaire pâte molle sans goût ».

« Honte, scandale, imposture »
D’ici à 2021, il n’y aura plus qu’un seul et unique Camembert de Normandie AOP (appellation d’origine protégée), qui pourra désormais être élaboré au lait pasteurisé.

« Un ersatz fabriqué selon les méthodes industrielles »
« Dans cinq ans à peine, le ‘véritable Camembert de Normandie’ sera un produit de luxe, réservé aux initiés, tandis que la masse des consommateurs devra se contenter d’un ersatz fabriqué selon les méthodes industrielles », poursuivent les signataires, qui en appellent au président, Emmanuel Macron, et au ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert.

« L’illustration de la faillite des AOP »
L’association y dénonce l’apposition de l’expression « fabriqué en Normandie » sur les fromages que produisent les groupes Lactalis et RichesMonts -via leurs marques Président, Lepetit, Lanquetot ou Cœur de Lion- alors qu’ils ne bénéficient pas de l’appellation d’origine « Camembert de Normandie ».

A lire également : Réduire les pouvoirs du parlement, François de Rugy répond pas question




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture