Votre actualité au quotidien

Luka Modric : «Je mettrais en avant Antoine Griezmann»


16/10/2018 – Peu présent sur la scène médiatique, Luka Modric s’est confié dans un entretien à France Football. Le milieu croate y parle, entre autres, de la course au Ballon d’Or
Continuer la lecture

Cyclisme : Les terribles confidences de Thibaut Pinot sur son Giro !

16/10/2018 – Cette année, Thibaut Pinot a dû abandonner le Giro à cause d’une pneumopathie. Le Français admet d’ailleurs en avoir fait trop, se mettant d’ailleurs en danger.
Continuer la lecture

Salarié exposé à des agents biologiques sur son lieu de travail

Salarié exposé à des agents biologiques sur son lieu de travailSalarié exposé à des agents biologiques sur son lieu de travail. Les « agents biologiques » sont définis comme des « micro-organismes (bactéries, virus, parasites, champignons), dont certains sont susceptibles de provoquer chez l’homme des infections, des allergies ou des intoxications, voire des cancers ».

Quelque 4,8 millions de salariés sont exposés à agents biologiques dans le cadre de leur travail, soit 22,2% de l’ensemble des salariés, selon des chiffres publiés mercredi 30 mai par le ministère du Travail.

La Dares, service des statistiques du ministère, distingue deux types d’exposition dans ces chiffres portant sur l’année 2010 : l’exposition « délibérée » de salariés dont le travail nécessite l’utilisation d’agents biologiques et l’exposition « potentielle » de salariés dont la probabilité d’être exposé à des agents biologiques est supérieure à celle du reste de la population. Seulement 0,7% des salariés sont soumis à une exposition « délibérée », soit 158 200 personnes.

Le secteur de la santé est le plus exposé. L’exposition « potentielle » est nettement plus répandue et concerne 4,74 millions de personnes (21,9% des salariés).

A lire également : La France renonce a l’exposition universelle de 2025




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Le mari médecin de la ministre Buzyn recasé… comme conseiller juridique du gouvernement

11/10/2018 – Le médecin Yves Levy, époux de la ministre Agnès Buzyn, a été nommé conseiller d’Etat extraordinaire ce mercredi 10 octobre. Il touchera entre 1.500 et 6.100 euros tous les mois pendant cinq ans, bien qu’il n’ait jamais pratiqué le droit public.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture