Votre actualité au quotidien



Transfert : le Real Madrid s’intéresserait au Lyonnais Nabil Fekir


21/06/2018 – D’après le Daily Star, Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur du Real Madrid, suivrait avec intérêt l’attaquant de l’OL Nabil Fekir.
Continuer la lecture

Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne, Portugal : quel gros va tomber ?

21/06/2018 – Cinq des favoris ou outsiders principaux de la Coupe du monde 2018 n’ont pas gagné leur premier match.
Continuer la lecture

Les associations d’handicapés dénonce un « recul gigantesque »

Les associations d'handicapés dénonce un « recul gigantesque »Les associations d’handicapés dénonce un « recul gigantesque ». Les députés ont adopté, vendredi 1er juin, l’article 18 de la loi évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN), qui ramène de 100 % à 10 % la part des logements neufs devant être obligatoirement accessibles aux personnes handicapées.

Les associations dénoncent une « grave régression sociale », étendue aux personnes âgées dépendantes, également concernées par l’évolution des logements.

En cas d’adoption en l’état de la loi ELAN, seuls 10 % des nouvelles constructions devront donc être « accessibles », les autres étant « évolutifs » dès la construction : cela signifie, par exemple, que l’entrée dans le logement, le séjour et les « cabinets d’aisance » devra être possible en fauteuil roulant. Pour le reste c’est accessoire !

Une habitation évolutive est « conçue pour être rendue totalement accessible, facilement et à moindre coût », appuie Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Si l’environnement du quotidien le contraint, il n’est plus libre », avance toutefois Jean-Louis Garcia président de l’Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh), qui dénonce un « recul gigantesque » dans la prise en compte du handicap. Les associations sont opposées au logement évolutif, « d’un flou absolu » et qui rend les lieux « visitables, mais pas habitables », pour Arnaud de Broca secrétaire général de la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (Fnath). »

« Lors du décret d’application, le CNCPH sera de nouveau consulté, comme le prévoit la loi », rappelle Arnaud de Broca, avant d’ironiser : « Comme son nom l’indique, le conseil n’est que consultatif… » « Lorsque, pendant le débat face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron a utilisé sa carte blanche pour parler de handicap, j’ai salué une belle prise de position, termine Jean-Louis Garcia.

A lire également : Des députés LREM ont embauchés les enfants de leur collègues




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

M.Macron utilise un Falcon pour faire 100km ! la voiture lui aurait fait mal au fesses ?Alors qu’il dénonce le « pognon de dingue » des aides sociales et qu’il renouvelle la vaisselle de l’Elysée pour 500.000 euros selon le Canard Enchaîné, ce voyage en Falcon passe mal. Et ce n’est pas la première fois qu’on reproche à Emmanuel Macron d’abuser de son avion. Une heure de vol en Falcon coûte plus de 4000 euros ! La solution pour tout cela est que l’Elysée assume. Il y en a mare qu’ils assument sous prétexte qu’ils assumes cela leur permet de faire tout et n’importe quoi. Mare qu’ils assument dans ces conditions. Qu’ils changes leur logiciel. 15/06/2018


Dépression: Le travail est une cause majeure pour 58% des Français, selon un sondage

19/06/2018 – BURN-OUT À peine plus de la moitié des sondés seraient prêts à évoquer leurs troubles dépressifs sur le lieu professionnel, notamment avec la médecine du travail…
Continuer la lecture

ENVIRONNEMENT Oiseaux, chauves-souris et saumons menacés en France

19/06/2018 – Chute du nombre d’oiseaux, mais aussi de chauve-souris ou encore de saumons: l’Agence française pour la biodiversité (AFB) a alerté lundi au sujet des menaces pesant sur le vivant, pointant notamment du doigt l’usage des pesticides.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Quand le gouvernement remanie discrètement les lois renseignement

19/06/2018 – Réunie ce mardi, une commission mixte paritaire (CMP) doit mettre d’accord le Sénat et l’Assemblée sur la future loi de programmation militaire. L’un des articles, sous couvert de «rationalisation», ouvre au renseignement intérieur les données captées par la surveillance extérieure.
Continuer la lecture