Votre actualité au quotidien

Luka Modric : «Je mettrais en avant Antoine Griezmann»


16/10/2018 – Peu présent sur la scène médiatique, Luka Modric s’est confié dans un entretien à France Football. Le milieu croate y parle, entre autres, de la course au Ballon d’Or
Continuer la lecture

Cyclisme : Les terribles confidences de Thibaut Pinot sur son Giro !

16/10/2018 – Cette année, Thibaut Pinot a dû abandonner le Giro à cause d’une pneumopathie. Le Français admet d’ailleurs en avoir fait trop, se mettant d’ailleurs en danger.
Continuer la lecture

Les enseignants pourraient-être privés de téléphone portable?

Les enseignants pourraient-être privés de téléphone portable? Alors que sera discutée jeudi la proposition de loi visant à interdire aux élèves l’utilisation de téléphones dans les établissements d’enseignement public, des députés LaREM ont déposé un amendement visant à étendre cette disposition à l’ensemble du personnel éducatif.

Et de se justifier: «Il semble nécessaire de renvoyer à nos jeunes une image d’exemplarité et de cohérence avec les principes affichés par la présente proposition de loi, impliquant que les adultes puissent s’adapter au règlement intérieur imposé aux élèves.»

Cet amendement risque de créer davantage de remous que le projet de loi originel, qui, rappelait Le Figaro dans son édition du 28 mai, est surtout «symbolique».

La moitié des collèges auraient déjà inscrit dans leur règlement intérieur l’interdiction du téléphone en classe voire dans la totalité ou une partie de la cour de récréation.

A lire également : Le dessous des CP à 12 éleves en éducations prioritaires




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Le mari médecin de la ministre Buzyn recasé… comme conseiller juridique du gouvernement

11/10/2018 – Le médecin Yves Levy, époux de la ministre Agnès Buzyn, a été nommé conseiller d’Etat extraordinaire ce mercredi 10 octobre. Il touchera entre 1.500 et 6.100 euros tous les mois pendant cinq ans, bien qu’il n’ait jamais pratiqué le droit public.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture