Votre actualité au quotidien

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d’avoir su répondre aux Allemands

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d'avoir su répondre aux Allemands
16/01/2019 – HANDBALL La France a arraché un très précieux match nul à la dernière seconde mardi à Berlin…
Continuer la lecture

Open d’Australie – Garcia au 3e tour sans perdre de temps

Open d'Australie - Garcia au 3e tour sans perdre de temps
16/01/2019 – OPEN D’AUSTRALIE – La N.1 française Caroline Garcia a été la première joueuse à rallier le troisième tour de l’Open d’Australie après sa rapide victoire
Continuer la lecture

Les agriculteurs bloquent les dépôts pétroliers

Les agriculteurs bloquent les dépôts pétroliersLes agriculteurs bloquent les dépôts pétroliers. Le président de la Fédération des producteurs d’oléagineux et de protéagineux, Arnaud Rousseau, invité dimanche sur franceinfo, a notamment réclamé de la « cohérence » dans la politique agricole du gouvernement alors que Total prévoit d’importer 300 000 tonnes d’huile de palme de Malaisie et d’Indonésie pour produire du bio-carburant.

Arnaud Rousseau, président de la fédération des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (FOP), a réclamé dimanche 10 juin sur franceinfo de la « cohérence » dans la politique agricole du gouvernement. Arnaud Rousseau ne veut « pas importer de l’étranger des choses qu’on ne s’autorise pas à produire en France et en Europe » car, selon lui, on risque de « déstabiliser les productions ».

Total prévoit d’importer 300 000 tonnes d’huile de palme de Malaisie et d’Indonésie pour produire du bio-carburant. La finalité de l’huile de palme, ce n’est pas l’huile de palme en soit, c’est la question de la durabilité. La question du palme, ce n’est pas la question de l’huile, mais c’est le sujet du modèle de la durabilité et de la déforestation importée.

Le Parlement européen s’était prononcé pour la disparition progressive de l’huile de palme dans les biocarburants d’ici 2021.

Sur la viande bovine avec la concurrence de la viande argentine ou du Brésil qui n’ont pas nos standards de production, qui utilisent des produits que nous ne sommes pas autorisés à utiliser en Europe, avec les cerises qui arrivent de Turquie avec des produits qui sont interdits en Europe, avec l’huile de palme qui encore une fois sur des standards de durabilité et de déforestation ne sont pas les nôtres, évidemment on va déstabiliser les productions.

Une question se pose tout de meme. Ou est Nicolas Hulot dans tout cela ?

A lire également : De l’huile de Palme dans les voitures, la france est pointée du doigt

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO

Pour la France il faut un président de la république qui soit proche des concitoyens, d'un àge mur et si possible ayant fait son service militaire (pour ce dernier cela sera de plus en plus difficile). Donc il faut un présidentiable d'un age minimum de 50 ans et ayant au moins eu un mandat au minimum local.

Consulter les archives édito

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

04/01/2019 – Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Paris: Brouilleurs pour portables, téléphone fixe en cellule et gros travaux… La prison de la Santé a rouvert

07/01/2019 – Vieille de 150 ans, la prison de la Santé était devenue au fil des ans le symbole du délabrement des prisons françaises. Celle-ci vient d’être rénovée lors de travaux, effectués dans un partenariat public-privé pour un coût 210 millions d’euros.
Continuer la lecture