Votre actualité au quotidien

Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard : ouverture de la billetterie mardi

17/11/2018 – Après 10 ans d’absence, la Formule 1 a fait son grand retour en France le 24 juin dernier, au circuit Paul-Ricard au Castellet. Le Grand Prix de France est également au programme 2019
Continuer la lecture

L’UCI durcit les règles en termes… de hauteur de chaussettes

17/11/2018 – A peine 2018 terminé, les équipes cyclistes préparent la prochaine saison 2019. Elles ne sont pas les seules. On est également actif du côté de l’UCI.
Continuer la lecture

Environnement : les enseignes contraintes d’éteindre leurs lumières la nuit

Environnement : les enseignes contraintes d’éteindre leurs lumières la nuitDepuis le 1er juillet, obligation est faite aux enseignes commerciales de couper l’éclairage entre 1h et 6h du matin.. Une mesure qui ne s’applique pas aux onze millions de points lumineux d’éclairage public ainsi qu’aux enseignes d’urgence comme les pharmacies.

Selon le ministère de la Transition écologique et solidaire, ce décret (2012) dont il aura fallu six ans pour qu’il s’applique, devrait permettre d’économiser 200 millions d’euros par an, « soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle (hors chauffage et eau chaude) de plus de 370 000 ménages ». Outre un allègement de la facture énergétique, la mesure permettrait de refaire un peu de place aux étoiles.

Trois millions et demi d’enseignes seraient concernées. Une mesure qui ne s’applique pas aux onze millions de points lumineux d’éclairage public ainsi qu’aux enseignes d’urgence comme les pharmacies.

A lire également : Ce gouvernement abandonne la vidéosurveillance dans les abattoirs




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi, selon la CIA

17/11/2018 – Cette information contredit les récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture