Votre actualité au quotidien

PSG – Malaise : Nouvelles précisions de taille sur la sanction de Kylian Mbappé ?


21/09/2018 – La Ligue de football professionnel (LFP) pourrait aggraver la sanction de Kylian Mbappé, mais sans rajouter de matches ferme à l’attaquant du PSG.
Continuer la lecture

Magic Johnson veut aider LeBron James à devenir le plus grand sportif de l’histoire

21/09/2018 – Alors qu’on a souvent comparé la vision du jeu et l’altruisme de LeBron James à ceux de Magic Johnson, les deux hommes se retrouvent aujourd’hui dans la même franchise,…
Continuer la lecture

Le plan pauvreté enfonce Macron dans le piège du « président des riches »

Le plan pauvreté enfonce Macron dans le piège du Le plan pauvreté enfonce Macron dans le piège du « président des riches ». Ce devait être une étape majeure dans l’entreprise de détricotage du costume de « président des riches » qui colle à la peau d’Emmanuel Macron. Au lieu de cela, le plan anti-pauvreté attendu avec impatience par les associations est en passe de devenir un nouveau symbole du « mépris » affiché par Emmanuel Macron à l’égard des Français les plus modestes.

Il y a encore une semaine, tout semblait être prêt pour que ce plan soit dévoilé la semaine prochaine, dans la foulée du discours du président de la République devant le Parlement réuni en congrès à Versailles.

« Pour le plan pauvreté, Macron a piscine », a grincé la députée LFI Clémentine Autain, dans une allusion à la piscine hors-sol commandée par le couple présidentiel pour ses vacances au fort de Brégançon.

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, a dénoncé de son côté la marque « de ce tout communication qui s’est installé » au sommet de l’État, jugeant « consternant » que le plan pauvreté soit repoussé « parce qu’il n’y a pas de créneau médiatique pour que le président de la République s’exprime ».

Au-delà des opposants irréductibles à la politique d’Emmanuel Macron, le report du plan pauvreté a également semé la consternation chez les associations qui espéraient voir ses mesures les plus emblématiques, en cours d’élaboration depuis huit mois, s’appliquer dès la rentrée prochaine. « La misère n’attend pas et on va perdre une année », a réagi dans Le Monde Véronique Fayet, la présidente du Secours catholique

Annoncée en octobre lors d’un déplacement d’Emmanuel Macron dans une crèche, l’élaboration d’un plan de lutte contre la pauvreté – qui touche 14% de la population – avait conduit à la nomination d’un délégué interministériel à la pauvreté, Olivier Noblecourt, et au lancement d’une grande concertation.

A lire également : Le président des riches continu a favoriser les plus riches

Coût de la piscine présidentielle 34 000 euros in finé à la charge des contribuables.




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Richard Ferrand ne quittera pas le Perchoir s’il est mis en examen

12/09/2018 – C’est toujours une épée de Damoclès au-dessus de lui. L’affaire des Mutuelles de Bretagne a déjà valu à Richard Ferrand d’être exfiltré du gouvernement en juin 2017. Quinze mois plus tard, le futur président de l’Assemblée nationale a connu deux décisions de justice favorables mais tout n’est pas terminé. pour lui
Continuer la lecture

La députée Frédérique Dumas quitte LREM

17/09/2018 – Deuxième défection du groupe LREM, l’élue des Hauts-de-Seine rejoint l’UDI et le club de Xavier Bertrand, La Manufacture.
Continuer la lecture


Non, la justice n’autorise pas les usagers à refuser les compteurs Linky

14/09/2018 – Des centaines de communes ont pris des arrêtés contre la pose du compteur Linky, et le tribunal administratif de Toulouse a partiellement validé celui de la ville de Blagnac autorisant les usagers à « refuser ou accepter l’accès à leur logement ou propriété »
Continuer la lecture