Votre actualité au quotidien

Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard : ouverture de la billetterie mardi

17/11/2018 – Après 10 ans d’absence, la Formule 1 a fait son grand retour en France le 24 juin dernier, au circuit Paul-Ricard au Castellet. Le Grand Prix de France est également au programme 2019
Continuer la lecture

L’UCI durcit les règles en termes… de hauteur de chaussettes

17/11/2018 – A peine 2018 terminé, les équipes cyclistes préparent la prochaine saison 2019. Elles ne sont pas les seules. On est également actif du côté de l’UCI.
Continuer la lecture

Un ourson de six mois « seul, fatigué et dérouté », a été pris en charge

Un ourson de six mois Un ourson de six mois, qui était « seul, fatigué et dérouté », a été pris en charge dans les Pyrénées par les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), qui l’ont « nourri et abreuvé » avant de le relâcher, a indiqué vendredi la préfecture de la région Occitanie.

« Équipé d’un petit émetteur placé sur son oreille, il a été relâché dans la nuit dans un secteur à même de lui assurer des conditions de sécurité, de quiétude et de ressources plus favorables, et où sa mère potentielle avait été localisée peu de temps auparavant », selon la préfecture.

Selon un nouveau décompte du Réseau Ours brun, l’effectif dans les Pyrénées était d’au moins 43 individus en 2017, sur deux zones (Pyrénées occidentales et Pyrénées centro-orientales).

L’État a défini en mai son plan ours pour 2018-2028, destiné à préserver l’ours brun dans les Pyrénées.

A lire également : Des hommes armés et encagoulés annoncent la chasse à l’ours




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi, selon la CIA

17/11/2018 – Cette information contredit les récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture