Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Le marché du bâtiment se retourne

Le marché du bâtiment se retourneLe marché du bâtiment se retourne. « Le marché s’est retourné », a d’emblée prévenu ce mercredi matin le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), Jacques Chanut, en faisant le point du semestre écoulé.

Les travaux de rénovation n’ont progressé que de 0,9 % sur un an au premier trimestre (+1,7 % pour les logements et -1,1 % en non résidentiel).

En 2018 et en 2019, les travaux ne seront déductibles qu’à 50 % des revenus fonciers, « le risque est donc grand que les bailleurs reportent les travaux à 2020 pour bénéficier d’une déductibilité à 100 % », s’énerve Jacques Chanut, qui dénonce aussi le désir de Bercy de supprimer le taux réduit de TVA dont bénéficie la rénovation, ainsi que les tentations du gouvernement de faire de l’écologie punitive, en imposant un bonus-malus aux logements selon leur performance énergétique lors des ventes et mises en location.

L’inflation des coûts des matériaux et des salaires (+2,3 % sur un an au premier trimestre) que ne couvre pas l’augmentation des prix du bâtiment (+1,1 % sur la même période) est un autre sujet de préoccupation pour les professionnels.

A lire également : La dette publique atteint 97,6% du PIB au 1er trimestre




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture