Votre actualité au quotidien

Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard : ouverture de la billetterie mardi

17/11/2018 – Après 10 ans d’absence, la Formule 1 a fait son grand retour en France le 24 juin dernier, au circuit Paul-Ricard au Castellet. Le Grand Prix de France est également au programme 2019
Continuer la lecture

L’UCI durcit les règles en termes… de hauteur de chaussettes

17/11/2018 – A peine 2018 terminé, les équipes cyclistes préparent la prochaine saison 2019. Elles ne sont pas les seules. On est également actif du côté de l’UCI.
Continuer la lecture

Le marché du bâtiment se retourne

Le marché du bâtiment se retourneLe marché du bâtiment se retourne. « Le marché s’est retourné », a d’emblée prévenu ce mercredi matin le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), Jacques Chanut, en faisant le point du semestre écoulé.

Les travaux de rénovation n’ont progressé que de 0,9 % sur un an au premier trimestre (+1,7 % pour les logements et -1,1 % en non résidentiel).

En 2018 et en 2019, les travaux ne seront déductibles qu’à 50 % des revenus fonciers, « le risque est donc grand que les bailleurs reportent les travaux à 2020 pour bénéficier d’une déductibilité à 100 % », s’énerve Jacques Chanut, qui dénonce aussi le désir de Bercy de supprimer le taux réduit de TVA dont bénéficie la rénovation, ainsi que les tentations du gouvernement de faire de l’écologie punitive, en imposant un bonus-malus aux logements selon leur performance énergétique lors des ventes et mises en location.

L’inflation des coûts des matériaux et des salaires (+2,3 % sur un an au premier trimestre) que ne couvre pas l’augmentation des prix du bâtiment (+1,1 % sur la même période) est un autre sujet de préoccupation pour les professionnels.

A lire également : La dette publique atteint 97,6% du PIB au 1er trimestre




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi, selon la CIA

17/11/2018 – Cette information contredit les récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture