Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

« Nous n’y sommes pour rien », dit le gouvernement qui récuse toute récupération

« Nous n’y sommes pour rien », dit le gouvernement qui récuse toute récupération. La Coupe du Monde, « on y va pour gagner, pas pour participer », avait prévenu Emmanuel Macron. Mais alors que les Français s’embrasent pour le beau parcours des Bleus, le président de la République et ses ministres se montrent désormais plus prudents dans l’expression de leur soutien, notamment pour ne pas nourrir les procès en récupération politique.

« Comme l’a rappelé avec beaucoup de sagesse le président de la République au début du Conseil des ministres, nous n’y sommes pour rien, mais réjouissons-nous collectivement », a relayé diplomatiquement le porte-parole Benjamin Griveaux après la victoire de la France face à la Belgique.

Très démonstratif dans la tribune présidentielle lors du but victorieux de Samuel Umtiti et au moment du coup de sifflet final, il s’est contenté d’un message expéditif sur son compte Twitter avant de se rendre dans les vestiaires où il a félicité les joueurs pour leur qualification.

« Ce qu’il se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire », a écarté ce mercredi d’un sourire le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux alors qu’on l’interrogeait sur la teneur du message adressé par le président aux joueurs de Didier Deschamps.

A lire également : Le gouvernement Philippe cherche désespérément 5 milliards d’euros




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture