Votre actualité au quotidien

Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard : ouverture de la billetterie mardi

17/11/2018 – Après 10 ans d’absence, la Formule 1 a fait son grand retour en France le 24 juin dernier, au circuit Paul-Ricard au Castellet. Le Grand Prix de France est également au programme 2019
Continuer la lecture

L’UCI durcit les règles en termes… de hauteur de chaussettes

17/11/2018 – A peine 2018 terminé, les équipes cyclistes préparent la prochaine saison 2019. Elles ne sont pas les seules. On est également actif du côté de l’UCI.
Continuer la lecture

Les radars flashent deux fois plus avec la limitation à 80 km/h

Les radars flashent deux fois plus avec la limitation à 80 km/hLes radars flashent deux fois plus avec la limitation à 80 km/h. Depuis l’instauration de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, les radars ont flashé 260.000 automobilistes de plus qu’à la même période l’an passé. Un mois après la réduction de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires, un premier bilan montre que les radars distribuent les amendes à tour de bras.

Selon Europe 1, le nombre de flashs a été multiplié par 2,1 entre les mois de juillet 2017 et 2018.

Depuis le 1er juillet, les radars installés dans sa circonscription flashent deux fois plus, confirme le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, dans Var Matin.

Si la mesure est toujours contestée, elle semble désormais bien ancrée juridiquement: le 25 juillet, le Conseil d’Etat a en effet rejeté la suspension du décret réclamée par des parlementaires.




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi, selon la CIA

17/11/2018 – Cette information contredit les récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture