Votre actualité au quotidien

XV de France – Quel jeu pour être champion du monde en 2019 ?


23/10/2018 – XV DE FRANCE – Il y a trois ans en Angleterre, les Bleus avaient fait le choix d’un rugby « tout physique ». A contre-temps des autres nations, ils avaient payé cher cette option.
Continuer la lecture

Cj Cup 2018 : Koepka numéro un mondial

Golf

23/10/2018 – Brooks Koepka remporte la CJ Cup 2018. Avec un score de -21, l’Américain devance Gary Woodland de 4 coups et devient numéro un mondial.
Continuer la lecture

Taxe d’habitation, taxe foncière et flambée des prix

Taxe d'habitation, taxe foncière et flambée des prixTaxe d’habitation, taxe foncière et flambée des prix. Si la taxe d’habitation est vouée à disparaître, elle pourrait paradoxalement pousser les propriétaires de biens immobiliers à augmenter les loyers. Ces derniers ne seraient toutefois par les grands gagnants de la réforme, puisqu’il leur reste à payer la taxe foncière, laquelle peut s’avérer très salée.

Il existe toutefois un garde-fou : le dispositif d’encadrement des loyers, censé mettre un frein à un emballement éventuel des prix, qui est reconduit à partir de ce mercredi dans 28 agglomérations de ces « zones tendues ».

Notez d’ailleurs que la tentation d’augmenter lourdement les loyers ne peut toucher que les logements disponibles sur le marché, les propriétaires devant en théorie respecter l’indice de référence des loyers, basé sur l’inflation, lorsque leur logement est occupé. Elle peut représenter jusqu’à deux mensualités supplémentaires de prêt par an, surtout dans les villes de taille moyenne, à l’instar de Saint-Étienne (Loire), du Mans (Sarthe), du Havre (Seine-Maritime), ou encore Nîmes (Gard).

A lire également : Marseille pourquoi ne pas faire payer une taxe de séjour aux croisiéristes




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Opel soupçonné à son tour de fraude au moteur diesel

17/10/2018 – Le constructeur allemand, détenu par PSA, est visé par une enquête. Il est suspecté d’avoir installé des logiciels illégaux sur les moteurs diesel de trois de ses modèles.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture