Votre actualité au quotidien

Transfert : Balotelli reste à Nice, c’est la fin du feuilleton de l’étéa


21/08/2018 – « Super Mario 3 » : l’attaquant vedette du Gym Mario Balotelli a décidé de rester à Nice pour une troisième saison, a annoncé lundi le club azuréen
Continuer la lecture

Cyclisme : Froome annonce la couleur pour le prochain Tour de France !

21/08/2018 – Dans une interview accordée à la télévision belge, Chris Froome a affiché son souhait de remporter pour la cinquième fois le Tour de France
Continuer la lecture

Taxe d’habitation, taxe foncière et flambée des prix

Taxe d'habitation, taxe foncière et flambée des prixTaxe d’habitation, taxe foncière et flambée des prix. Si la taxe d’habitation est vouée à disparaître, elle pourrait paradoxalement pousser les propriétaires de biens immobiliers à augmenter les loyers. Ces derniers ne seraient toutefois par les grands gagnants de la réforme, puisqu’il leur reste à payer la taxe foncière, laquelle peut s’avérer très salée.

Il existe toutefois un garde-fou : le dispositif d’encadrement des loyers, censé mettre un frein à un emballement éventuel des prix, qui est reconduit à partir de ce mercredi dans 28 agglomérations de ces « zones tendues ».

Notez d’ailleurs que la tentation d’augmenter lourdement les loyers ne peut toucher que les logements disponibles sur le marché, les propriétaires devant en théorie respecter l’indice de référence des loyers, basé sur l’inflation, lorsque leur logement est occupé. Elle peut représenter jusqu’à deux mensualités supplémentaires de prêt par an, surtout dans les villes de taille moyenne, à l’instar de Saint-Étienne (Loire), du Mans (Sarthe), du Havre (Seine-Maritime), ou encore Nîmes (Gard).

A lire également : Marseille pourquoi ne pas faire payer une taxe de séjour aux croisiéristes




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Croissance – pourquoi le gouvernement va revoir son objectif pour 2018

30/07/2018 – Le PIB n’a progressé que de 0,2 % au deuxième trimestre, selon l’Insee. La consommation devrait rebondir au deuxième semestre, mais pas assez pour que l’objectif de 2 % de croissance sur l’année soit maintenu.
Continuer la lecture

À partir d’aujourd’hui vous ne travaillez plus pour financer les dépenses publiques

27/07/2018 – Cette année, le jour de « libération fiscale » arrive ce vendredi. C’est deux jours de moins qu’en 2017, mais 45 jours de plus que la moyenne européenne.
Continuer la lecture


Prix du gaz, médicaments, salaire des nounous… Ce qui change (en bien ou en mal) au 1er août

01/08/2018 – Le mois d’août arrive avec son lot de changements qui risquent d’affecter vos finances personnelles. Déremboursement de certains médicaments contre Alzheimer, tarifs réglementés de l’énergie ou encore encadrement des loyers… revue de détails.
Continuer la lecture