Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Arrêts maladie : le gouvernement envisage de faire payer les entreprises

Arrêts maladie : le gouvernement envisage de faire payer les entreprisesArrêts maladie : le gouvernement envisage de faire payer les entreprises. L’une des pistes actuellement envisagées consisterait, selon Les Échos , à faire prendre en charge une partie de l’indemnisation des arrêts maladie de courte durée aux entreprises, à la place de la Sécurité sociale.

La mesure évoquée, qui pourrait coûter 900 millions d’euros aux entreprises, devrait être présentée en septembre aux partenaires sociaux par le premier ministre Édouard Philippe, et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Concrètement, les entreprises pourraient avoir à prendre en charge, à la place de la Sécu, jusqu’à quatre jours d’indemnités journalières au-delà du délai de carence de trois jours, pour les arrêts de moins de huit jours.

Dans le projet imaginé par le gouvernement, les entreprises seraient dans l’obligation de payer l’indemnisation à la place de la Sécu, dès le 4e jour d’arrêt, à un niveau qui n’est pas encore déterminé.

Mais face à l’hostilité affichée par les syndicats patronaux, le projet a été revu à la baisse, avec une prise en charge par les entreprises de seulement quatre jours pour les arrêts maladie de moins de huit jours, avec un coût final de 900 millions d’euros.

Selon Les Echos, le rapport de l’Igas préconiserait d’ailleurs d’encourager les entreprises à mettre en place un plan d’action en la matière en versant des subventions ou en réduisant leurs cotisations maladie.

A lire également : Maladie mentale : l’addiction aux selfies est officielement reconnu




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture