Votre actualité au quotidien

XV de France – Quel jeu pour être champion du monde en 2019 ?


23/10/2018 – XV DE FRANCE – Il y a trois ans en Angleterre, les Bleus avaient fait le choix d’un rugby « tout physique ». A contre-temps des autres nations, ils avaient payé cher cette option.
Continuer la lecture

Cj Cup 2018 : Koepka numéro un mondial

Golf

23/10/2018 – Brooks Koepka remporte la CJ Cup 2018. Avec un score de -21, l’Américain devance Gary Woodland de 4 coups et devient numéro un mondial.
Continuer la lecture

La formation des professeurs va une nouvelle fois être changée

La formation des professeurs va une nouvelle fois être changéeLe ministre de l’Education nationale explique dans Ouest-France ce jeudi 2 août que la formation des professeurs « ne nous donne pas satisfaction ». Le moment du concours sera également amené à changer avec peut-être une différenciation selon que l’enseignant sera au primaire ou au secondaire.

Pour qu’elle « ne se fasse pas au détriment de l’apprentissage des élèves », cette formation devrait avoir lieu hors du temps scolaire. Autrement comme annoncé depuis plusieurs semaines, c’est progressivement que sera mise en place la prime de 3000 euros promise par Emmanuel Macron.

A la rentrée de septembre, une première part de 1000 euros net sera versée. Elle sera doublée en 2019 pour atteindre la somme maximale en 2020.

« Cette prime sera composée d’une part fixe et d’une part variable prenant en compte les projets d’établissements et les progrès des élèves », précise un communiqué commun de Matignon et du ministère de l’Education.

Le gouvernement a confirmé la diminution du nombre d’académies, alors qu’il y en a 26 aujourd’hui en métropole, il n’y aura plus que 13, correspondant aux 13 régions administratives.

A lire également : Le projet de construction européenne de Macron n’est pas viable




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Opel soupçonné à son tour de fraude au moteur diesel

17/10/2018 – Le constructeur allemand, détenu par PSA, est visé par une enquête. Il est suspecté d’avoir installé des logiciels illégaux sur les moteurs diesel de trois de ses modèles.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture