Votre actualité au quotidien

Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard : ouverture de la billetterie mardi

17/11/2018 – Après 10 ans d’absence, la Formule 1 a fait son grand retour en France le 24 juin dernier, au circuit Paul-Ricard au Castellet. Le Grand Prix de France est également au programme 2019
Continuer la lecture

L’UCI durcit les règles en termes… de hauteur de chaussettes

17/11/2018 – A peine 2018 terminé, les équipes cyclistes préparent la prochaine saison 2019. Elles ne sont pas les seules. On est également actif du côté de l’UCI.
Continuer la lecture

La formation des professeurs va une nouvelle fois être changée

La formation des professeurs va une nouvelle fois être changéeLe ministre de l’Education nationale explique dans Ouest-France ce jeudi 2 août que la formation des professeurs « ne nous donne pas satisfaction ». Le moment du concours sera également amené à changer avec peut-être une différenciation selon que l’enseignant sera au primaire ou au secondaire.

Pour qu’elle « ne se fasse pas au détriment de l’apprentissage des élèves », cette formation devrait avoir lieu hors du temps scolaire. Autrement comme annoncé depuis plusieurs semaines, c’est progressivement que sera mise en place la prime de 3000 euros promise par Emmanuel Macron.

A la rentrée de septembre, une première part de 1000 euros net sera versée. Elle sera doublée en 2019 pour atteindre la somme maximale en 2020.

« Cette prime sera composée d’une part fixe et d’une part variable prenant en compte les projets d’établissements et les progrès des élèves », précise un communiqué commun de Matignon et du ministère de l’Education.

Le gouvernement a confirmé la diminution du nombre d’académies, alors qu’il y en a 26 aujourd’hui en métropole, il n’y aura plus que 13, correspondant aux 13 régions administratives.

A lire également : Le projet de construction européenne de Macron n’est pas viable




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi, selon la CIA

17/11/2018 – Cette information contredit les récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture