Votre actualité au quotidien

XV de France – Quel jeu pour être champion du monde en 2019 ?


23/10/2018 – XV DE FRANCE – Il y a trois ans en Angleterre, les Bleus avaient fait le choix d’un rugby « tout physique ». A contre-temps des autres nations, ils avaient payé cher cette option.
Continuer la lecture

Cj Cup 2018 : Koepka numéro un mondial

Golf

23/10/2018 – Brooks Koepka remporte la CJ Cup 2018. Avec un score de -21, l’Américain devance Gary Woodland de 4 coups et devient numéro un mondial.
Continuer la lecture

Pendant l’été, la baisse des taux de crédit se poursuit

Pendant l’été, la baisse des taux de crédit se poursuitPendant l’été, la baisse des taux de crédit se poursuit. Avec une concurrence qui reste vive entre les banques, les taux de crédit restent orientés à la baisse. Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,43% en moyenne le mois dernier, contre 1,44% en juin, rapporte l’observatoire de l’institut CSA et du Crédit Logement, société de financement comprenant les principales banques françaises parmi ses actionnaires.

Les taux des crédits immobiliers restent ainsi sur leur tendance des derniers mois, à un moment où l’inflation dépasse, elle, les 2%: après avoir touché un point historiquement bas fin 2016, ils ont entamé un petit rebond en 2017 mais celui-ci a finalement avorté.

Alors que les taux sont normalement plus élevés quand un prêt est souscrit pour longtemps, leur baisse de juillet a eu lieu quand leur durée moyenne se maintenait: elle s’est établie à 222 mois comme en juin. Dans le détail, les taux se sont établis le mois dernier à 1,49% pour l’accession dans le neuf et 1,45% dans l’ancien.

A lire également : L’assemblée Nationale donne son feu vert a la flat-tax




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Opel soupçonné à son tour de fraude au moteur diesel

17/10/2018 – Le constructeur allemand, détenu par PSA, est visé par une enquête. Il est suspecté d’avoir installé des logiciels illégaux sur les moteurs diesel de trois de ses modèles.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture