Votre actualité au quotidien

Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard : ouverture de la billetterie mardi

17/11/2018 – Après 10 ans d’absence, la Formule 1 a fait son grand retour en France le 24 juin dernier, au circuit Paul-Ricard au Castellet. Le Grand Prix de France est également au programme 2019
Continuer la lecture

L’UCI durcit les règles en termes… de hauteur de chaussettes

17/11/2018 – A peine 2018 terminé, les équipes cyclistes préparent la prochaine saison 2019. Elles ne sont pas les seules. On est également actif du côté de l’UCI.
Continuer la lecture

Arnaud Montebourg lance la marque de miel

Arnaud Montebourg lance la marque de mielL’ancien ministre de l’Économie, très impliqué dans le combat pour la préservation des abeilles, a annoncé mercredi qu’il lançait une marque de miel baptisée « Bleu Blanc Ruche » et créer une « École des hautes études apicoles ».

La marque, déjà déposée, sera officiellement lancée le 10 septembre sur la plateforme de « crowdfunding » (financement participatif) Ulule, où le miel sera disponible en prévente, puis commercialisé à partir d’octobre pour « quelques dizaines de centimes » de plus que le prix du marché, a-t-il précisé.

« Cette année, nous projetons d’acquérir 80 tonnes de miel » à « la grosse dizaine d’apiculteurs » qui font déjà partie du projet, situés un peu partout en France, prévoit-il.

Former de nouveaux apiculteurs – Arnaud Montebourg crée en parallèle, avec les mêmes actionnaires, une « École des hautes études apicoles », dont l’ambition sera « de former des nouveaux apiculteurs qui participeront de façon significative au repeuplement » des abeilles.

A lire également : Les apiculteurs mobilisés pour sauver leurs abeilles




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi, selon la CIA

17/11/2018 – Cette information contredit les récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture