Votre actualité au quotidien

Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard : ouverture de la billetterie mardi

17/11/2018 – Après 10 ans d’absence, la Formule 1 a fait son grand retour en France le 24 juin dernier, au circuit Paul-Ricard au Castellet. Le Grand Prix de France est également au programme 2019
Continuer la lecture

L’UCI durcit les règles en termes… de hauteur de chaussettes

17/11/2018 – A peine 2018 terminé, les équipes cyclistes préparent la prochaine saison 2019. Elles ne sont pas les seules. On est également actif du côté de l’UCI.
Continuer la lecture

Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture ?

Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture ?Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture? Dans un document rendu public par l’AFP, Matignon demande au ministère des Sports la suppression de 1600 postes d’ici 2020.

La suite de la lettre précise par ailleurs les efforts que devra réaliser le ministère des Sports dans la cadre du processus « Action publique 2022 ». « Vous serez appelés à appliquer un schéma d’emplois de moins 1600 ETP (équivalent temps plein) au cours de la période 2018-2022 ».

On organise la disparition du ministère des Sports », a réagi à l’AFP le député Nouvelle gauche Régis Juanico, coprésident à l’Assemblée du groupe de travail sur les JO de Paris-2024.

Interrogé par l’AFP, Matignon a répondu que « le modèle », qui « ne répond plus aux enjeux actuels », est en « transformation » pour « laisser un espace » aux collectivités et au mouvement sportif, à qui l’Etat « souhaite donner davantage la main ».

On peu aussi comprendre pourquoi Mme Flessel à choisi de quitter ce gouvernement, même si cela n’est pas la seul équation, car devoir faire disparaître 160 emplois sportifs ne l’intéressait pas.




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi, selon la CIA

17/11/2018 – Cette information contredit les récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture