Votre actualité au quotidien

PSG – Malaise : Nouvelles précisions de taille sur la sanction de Kylian Mbappé ?


21/09/2018 – La Ligue de football professionnel (LFP) pourrait aggraver la sanction de Kylian Mbappé, mais sans rajouter de matches ferme à l’attaquant du PSG.
Continuer la lecture

Magic Johnson veut aider LeBron James à devenir le plus grand sportif de l’histoire

21/09/2018 – Alors qu’on a souvent comparé la vision du jeu et l’altruisme de LeBron James à ceux de Magic Johnson, les deux hommes se retrouvent aujourd’hui dans la même franchise,…
Continuer la lecture

Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture ?

Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture ?Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture? Dans un document rendu public par l’AFP, Matignon demande au ministère des Sports la suppression de 1600 postes d’ici 2020.

La suite de la lettre précise par ailleurs les efforts que devra réaliser le ministère des Sports dans la cadre du processus « Action publique 2022 ». « Vous serez appelés à appliquer un schéma d’emplois de moins 1600 ETP (équivalent temps plein) au cours de la période 2018-2022 ».

On organise la disparition du ministère des Sports », a réagi à l’AFP le député Nouvelle gauche Régis Juanico, coprésident à l’Assemblée du groupe de travail sur les JO de Paris-2024.

Interrogé par l’AFP, Matignon a répondu que « le modèle », qui « ne répond plus aux enjeux actuels », est en « transformation » pour « laisser un espace » aux collectivités et au mouvement sportif, à qui l’Etat « souhaite donner davantage la main ».

On peu aussi comprendre pourquoi Mme Flessel à choisi de quitter ce gouvernement, même si cela n’est pas la seul équation, car devoir faire disparaître 160 emplois sportifs ne l’intéressait pas.




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Richard Ferrand ne quittera pas le Perchoir s’il est mis en examen

12/09/2018 – C’est toujours une épée de Damoclès au-dessus de lui. L’affaire des Mutuelles de Bretagne a déjà valu à Richard Ferrand d’être exfiltré du gouvernement en juin 2017. Quinze mois plus tard, le futur président de l’Assemblée nationale a connu deux décisions de justice favorables mais tout n’est pas terminé. pour lui
Continuer la lecture

La députée Frédérique Dumas quitte LREM

17/09/2018 – Deuxième défection du groupe LREM, l’élue des Hauts-de-Seine rejoint l’UDI et le club de Xavier Bertrand, La Manufacture.
Continuer la lecture


Non, la justice n’autorise pas les usagers à refuser les compteurs Linky

14/09/2018 – Des centaines de communes ont pris des arrêtés contre la pose du compteur Linky, et le tribunal administratif de Toulouse a partiellement validé celui de la ville de Blagnac autorisant les usagers à « refuser ou accepter l’accès à leur logement ou propriété »
Continuer la lecture